Ventilo qui tourne à fond : pc ne démarre pas

debutant -  
 vieubob -
bonjour bonjour.
j'ai un petit soucis avec mon pc fixe : j'ai mis le post dans le forum "matériel/hardware" je pense que c'est ça...

VERSION 1 : quand je veux le démarrer le ventilo tourne a fond, le disque dur tourne mais le pc ne démarre pas.

VERSION 2 : une fois de temps en temps, on va dire 1 fois sur 10, le pc démarre j'ai le temps de regarder les températures avec SIW (qui sont bonnes d'après tous les sites que j'ai fait) et au bout d'à peine 2 minutes il s'éteint , puis redémarre et j'obtient la VERSION 1 au dessus...

avez vous une idée svp ? merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

boyback Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Heu... Regarde au niveau des barrettes mémoires si elles n'ont pas un problème.. peut être sont elles défectueuses. As tu effectué des modifications récentes sur ton ordinateur ? Cela pourrait peut être nous éclaircir ou nous mener sur la bonne voie.
2
debutant

merci de ta réponse rapide
non rien de nouveau sur le PC, que ce soit au niveau matériel ou logiciel rien de spécial qui a été ajouté.
j'ai 2 barrettes de RAM de 1Go, j'ai essayé une par une mais ça donne la même chose et en changeant d'emplacement (il y en a 4). j'ai pris 1 barrette dans mon 2ème PC mais toujours pareil...
j'espère que ça t'éclaircit :p
merci
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Je voulais savoir, quels sont les sites qui t'indiquent apparemment les températures de ton ordinateur ? As tu regardé dans le BIOS pour en avoir la confirmation ?
0
bryan800

à tu toucher à ton CPU ? si oui à tu casser une pate en or si oui ton CPU ET MORT ou retend les barre, ça marche 1 foi sur 100
0
debutant

non je n'ai pas touché au CPU
je n'ai pas regardé dans le BIOS je ferais le test et je vous direz
euh pour les T° j'ai regardé sur le forum et j'ai chopé plusieurs fois la même réponse donc je pense que ca va et la T° max de tous les trucs que j'ai vu sous SIW c'est 47°C donc je pense que ca va non?
en formatant ca va rien changer vous croyez?
merci de l'aide les gens !!!
0

Entends tu le "bip" quand le Pc démarre ? Peut être que ton PC s'allume mais que tu ne vois rien à cause d'un problème de carte graphique, ce n'est qu'une hypothèse.
0
debutant

non aucun "bip" au démarrage c'est mauvais signe docteur?
0

En général quand il y a un "bip" c'est au moins qu'il arrive jusqu'au POST et qu'ensuite il démarre, mais là c'est bizarre...
0
bichou85

J'ai le même problème. Pas de bip, ventilo qui tourne à fond et rien qui démarre....
0
vieubob

Un truc bête a essayer >> changer la pile sur la carte mère
0