Problème d'overclocking
sparko93
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai monté un pc :
gigabyte Ga K8NF 9 F2
Amd Athlon 64 3000+
1 Go PQY ram
CG Asus EN 6600 128 Mo
Le problème que je rencontre, c'est une impossibilité de démarrer windows lorsque je bouge les Mhz (200 d'origine ( 200x9=1800Mhz) je ne peux dépasser les 215 Mhz autrement il ne lance pas windows ( press delete key...). Je fais un reset puis remet a 215 et il se lance (parfois je dois tout de meme faire un reset)
Merci d'avance pour votre aide
Voila, j'ai monté un pc :
gigabyte Ga K8NF 9 F2
Amd Athlon 64 3000+
1 Go PQY ram
CG Asus EN 6600 128 Mo
Le problème que je rencontre, c'est une impossibilité de démarrer windows lorsque je bouge les Mhz (200 d'origine ( 200x9=1800Mhz) je ne peux dépasser les 215 Mhz autrement il ne lance pas windows ( press delete key...). Je fais un reset puis remet a 215 et il se lance (parfois je dois tout de meme faire un reset)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème d'overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
2 réponses
La fréquence prévue pour le fonctionnement de ton processeur est 1800MHz, si tu augmentes la fréquence de celui-ci tu dépasse la plage de fonctionnement pour lequel il est prévu. Il chauffe peut etre trop et demande un refroidement supérieur. Controle ta température sur la carte mère.
sparko93
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
Je te remercie Maxximus mais la température du proc est a peine a 32°.
Vas faire un tour par là:
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
L'article parle du XP64 mais le principe est le même pour ton 1800: actuellement tu est certainement limité par ta RAM .
Je pense que tu es conscient que tu risques d'abréger la vie de ton proc?
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
L'article parle du XP64 mais le principe est le même pour ton 1800: actuellement tu est certainement limité par ta RAM .
Je pense que tu es conscient que tu risques d'abréger la vie de ton proc?