Active directory + SAMBA + PAM

Fermé
nonokia67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 avril 2010 à 15:44
 Vince - 19 avril 2010 à 16:38
Bonjours a tous,

je suis a la recherche d'un tuto ou une explication pour le cas sivant:

J'aimerai monter un environnement windows/linux.
J'aimerais avoir pour la partie Windows un AD sous Windows 2008 (la foret pouvant être en 2003) et pour la partie linux une authentification PAM sur debian ou ubuntu server.
Les profils itinérants sont stokés sur le serveur Windows et les home directory sur le serveur linux.
Les home directory servent également de dossier personnel monté à l'ouverture de la session d'un utilisateur.
Comment configurer samba pour le rentré dans le domaine AD et faire le mapping des utilisateurs automatiquement pour que chaque utilisateur peut ouvrir une session sous windows avec son profils itinérant et le home du serveur samba monté en y: puis ouvrir une session sous linux en pam (ou autre) avec son home en nfs.

J'espère être clair dans mes explication.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Si cette question a déjà été évoqué ou si un tutoriel existe déjà je suis bien évidement preneur.

Merci a tous!

1 réponse

Moi je verrais bien un Winbind pour la connexion de ton Linux à l'AD (authentification unique) : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=178

Des scripts configurés sous AD pour la connection du lecteur réseau "personnalisé" (home) avec le net use et le chemin UNC derrière.
0