Comment savoir si j'ai une carte graphique?

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2010 à 20:15
 plop - 19 avril 2010 à 21:26
Bonjour, j'ai acheté recemment les Sims3, qu j'ai installé sur mon netbook msi via un lecteur externe. L'installation s'est bien déroulée mais quand je clique sur demarrer le jeu , il me parle d'appareil 0. Je me suis renseignée sur d'autres sites et j'ai constaté que plusieurs personnes ont eu le meme probleme que le mien. J'en ai donc conclu que je n'avais pas de carte graphique.

MES QUESTIONS:
1) comment etre sure que je n'ai pas de carte graphique?
2) Ou m'en procurer?
3) Comment l'installer?
A voir également:

7 réponses

Salut,

Sur les netbook, on ne peut pas parler de carte graphique à proprement dit, on parle plutôt de chipset graphique (puce graphique intégré à la carte mère).
Dans ce cas là, les performances sont un peu limité.

De plus, un netbook n'est pas fait pour jouer, du moins pas des jeux comme sims 3 dans ton cas. Un netbook est fait pour les besoins "simples" comme Internet, word, excel, ou encore regarder des videos.

Donc pour répondre à tes questions :

1) Il y a bel et bien un chipset graphique (et non pas carte graphique) dans ton netbook. Pour le vérifier, tu peux aller dans "Panneau de configuration", puis "Système" puis "Gestionnaire de périphériques". Là dedans tu trouveras tout ce qui concerne ton PC au niveau matériel, y compris le model de ton chipset graphique.

2) Comme tu as un chipset intégré, tu ne pourras pas la changer. Mais à titre d'information, les cartes graphiques pour PC portable sont assez rare à trouver et assez cher également.
Regarde sur ce site.

http://www.mxm-upgrade.com/store.html

3) Le montage de la carte graphique nécessite le démontage de ton PC portable, et qui n'est pas à la portée de tous. Vaut mieux laisser quelqu'un qui s'y connait :p

Voila en espérant que ça t'aide plus ou moins.
3
kratos71 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 16
18 avril 2010 à 20:22
bonsoir. Je croi que sur netbook tu ne peut pas insatller de carte graphique (trop petit) de plus je croi que les netbook ne possède pas de carte graphique. Ton netbook et sur seven ou XP?
0
carreragt Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 1
18 avril 2010 à 20:24
SALUT, un pc sans carte graphique n'est pas un pc c'est impossible de ne pas avoir une CG sur son pc mais peut-être elle est pas performante pour faire fonctionner certaine jeux récents

pour vérifier si ton pc peut lire un jeux rendez vous sur ce site :
www.systemrequirementlab.com
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 19:17
Merci je vais voir tout ca :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anouchkamimi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 19:22
d'abord il faut contrôler ton système puis après tu peu avoir au moine une idées
sur ton système
et tu peu l'avoir a partir de "téléchargement gratuit ......"se que tu vx "
0
anouchkamimi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 19:31
je voudrais avoir une idée concernant panneaux d'affichage lumineux
0
En fait, si jamais tu as la référence de ton netbook, ça serait mieux que tu nous le communiques. Je te dirais tout de suite ce que tu as :)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 21:06
ou se trouve la reference?
0
Je vois en plus que tu as fait un nouveau topic pour savoir si tu pouvais y jouer sur ton netbook (je n'espionnes pas hein :p)
Sur l'autre topic, tu as mis un lien vers les MSI Gaming series. Sauf que ce sont des notebook et pas des netbook. Il faudrait donc vraiment savoir le model de ton portable.
Tu peux trouver la référence sous le portable, ou alors regarde sur la boite.

Si c'est vraiment un netbook, ça doit être un MSI Wind "quelque chose".

Voila
0