Ordinateur qui bipe et affiche "Monitor going to sleep"

Fermé
Zweig42 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 24 févr. 2016 à 11:38
Zweig42 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 11:19
Bonjour,

Je demande votre aide à propos d'un ordinateur HP 2309v un peu vieux (je l'ai depuis 9 ans) qui fonctionne sous Windows 7. Je ne l'utilise pas très régulièrement mais il n'a jamais eu de problème critique jusqu'à présent.

Hier, je l'ai verrouillé puis suis parti à mes occupations. Quand je suis revenu, l'écran était en veille, mais l'unité centrale était encore allumée (voyant bleu) et semblait surchauffer (gros bruit de ventilo). Ne sachant que faire, j'ai coupé l'alimentation.

Depuis, quand j'alimente l'ordi, l'écran s'allume (le voyant devient bleu), affiche le message "Monitor going to sleep" puis le voyant devient orange. Si j'allume l'unité centrale, le voyant devient bleu mais l'ordinateur ne démarre pas, le ventilo fait à nouveau bcp de bruit et des bips sonores se font entendre en continu (un bip bref suivi d'un bip long).

Voilà voilà, pour l'instant j'ai seulement nettoyé l'ordinateur avec un aspirateur ainsi qu'appuyé pendant une minute sur le bouton de l'unité centrale hors tension mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée,
Zweig42
A voir également:

5 réponses

ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 98
24 févr. 2016 à 11:52
C'était une très mauvaise idée de couper l'alimentation d'un coup.
Quand tu dis que le voyant devient bleu, tu parle du voyant de l'écran ou de la tour?
Si il te met "Monitor going to sleep" (l'écran va s'endormir, se mettre en veille) c'est que le câble VGA ou HDMI (je ne sais pas ce que tu utilise) est mal ou pas branché du tout.
Essai de le brancher à un autre écran pour voir si le problème pérsiste.
2
Zweig42 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
24 févr. 2016 à 12:24
Merci de votre réponse.

Quand je dis "le voyant devient bleu", je parle de celui de l'écran. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est très clair dans mon message mais ce phénomène a lieu dès que j'appuie sur le bouton rouge de l'alimentation, sans même avoir touché à la tour.

Sinon, j'utilise un câble VGA que je viens de débrancher et rebrancher mais le pb persiste. Malheureusement je n'ai pas d'autre écran sous la main pour faire des tests.
0