[réseau wi-fi] problème de mise en place

humberto -  
 humberto -
Bonjour,

J'ai un PC avec une carte Wi-Fi PCI Sitecom WL-115 et un portable avec une carte Wi-fi PRISM 802.11g (3886).

J'ai configuré comme suit :
* PC :
- SSID : ATTAX
- Type de réseau ah hoc (égal à égal)
- Cryptage des données désactivé
- Channel : 10
- IP : 192.168.0.1
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

* Portable :
- SSID : ATTAX
- Type de réseau ah hoc (égal à égal)
- Cryptage des données désactivé
- Channel : 10
- IP : 192.168.0.2
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

J'ai désactivé les fire-walls.

Les deux ordi arrivent à se connecter au réseau ATTAX (force du signal 100%) mais après ça ping pas ! je lance un prompt sur le pc et je fais ping 192.168.0.2, rien ne revient. Idem dans l'autre sens.

J'ai tout effacer, même désinstaller les cartes, et tout refait, mais toujours pareil.

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?

Merci
A voir également:

2 réponses

christophe
 
salut
as tu norton internet security ?
si oui, il faut autoriser les ordinateur à se voir en rentrant l'adresse IP dans approuver de l'onglet réseau du fire wall de norton.
0
humberto
 
Salut,

Non je n'ai pas norton internet security. J'ai sygate. Mais même en le fermant et en désactivant le fire-wall de XP ça ping pas.

à l'aaaaiiiide lol
0
humberto
 
Bon j'ai réussi à aller dans un dossier partagé du pc portable à partir du pc de bureau ! Par contre ça marche pas dans l'autre sens

Maintenant je veux partager la connexion internet (qui est opérationnelle sur le PC de bureau : neufbox reliée en Ethernet, pas routeur, pas wi-fi) et ça foire. A cause d'une ancienne carte réseau que j'avais avant sur le PC et à laquelle j'avais attribuée l'adresse 192.168.0.1. Donc XP me dis qu l'adresse requise pour le partage est déjà allouée donc pas moyen de partager via le réseau sans fil.

Le truc c'est que la fameuse carte réseau 192.168.0.1 n'est plus sur le PC... Je n'arrive pas à la supprimer dans XP, il me dis "Impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur". J'ai essayer en mode sans échec ça marche pas non plus.

SVP aidez moi
0