Etude de cas stg "trésorerie"

Fermé
Marseille-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 14:48
Marseille-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 17:05
Bonjour je suis nouveaux sur ce forum. Comme vous le savez en terminale STG on a une étude a faire. En étant terminale STG comptabilité j'ai choisi comme thème la "trésorerie". Ma problématique est "comment est gérée la trésorerie? Et par qui? " J'aimerais vous demandez de l'aide pour finir ma synthèse , car je rencontre des difficultés pour faire cette synthèse.
Où j'en suis : J'ai trouvé une définition de la trésorerie,j'ai fais beaucoup de recherche.
Merci en avance pour votre aide

2 réponses

alex85500 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 11
18 avril 2010 à 16:31
Salut, jsuis en STG aussi, tu devrais parler de tout les moyens de paiement par raport au client et fournisseur
Et parler aussi des tous ce qui est du besoin en fond de roulement et tout.

Apres tu peu dire que c'est geré par un service interne a l'ets (service comptable), ou par le biais d'une organisation exterieur (cabient de comptable)

Tu peux aussi parler de tous ce qui est des compte de classe 5 512, 514....

Voila en esperant t'avoir éclaircit ^^
bonne chance pour ton étude ;)
0
Marseille-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 17:05
Merci beaucoup pour ton aide j'étais entrain de faire ma synthèse, et voila ce que j'ai mis :
Par qui est gérée la trésorerie ?
---La trésorerie d'une entreprise est gérée par un trésorier. Le Trésorier d'entreprise est en charge de l'optimisation de la rentabilité financière d'une entreprise, tout en respectant ses engagements financiers et en évitant les risques d'exploitation. Le trésorier d'entreprise intervient sur plusieurs domaines : la trésorerie dont il optimise les flux quotidiens, les crédits clients, la gestion des risques et les investissements. Il travaille en étroite collaboration avec le service comptabilité et le contrôleur de gestion, quand il ne cumule pas les différentes activités. L'activité de Trésorier d'entreprise a une importance capitale dans certaines multinationales (notamment dans le secteur de la grande distribution) qui disposent de valeurs mobilières (liquidités, actions, obligations, ...) colossales. La rentabilité des ces placements financiers est vitale pour ces entreprises. tu pense qu'il faut parler que c'est géré soit par des services internes soit par des services externes?
0