Impossible de supprimer un dossier vide
Résolu/Fermé
Voilà, j'ai plusieurs dossiers vide que je ne peux pas supprimer et j'evite d'en recreer par peur que les nouveaux a leur tour deviennent impossible a supprimer.
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver
merci d'avance pour votre aide
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Erreur 0x80070091 le répertoire n'est pas vide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimer page word vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
93 réponses
J'ai une fois un problème pour supprimer un dossier : en fait, il y avait un espace à la fin du nom du dossier.
Après de longues recherches je vous fais par de la solution (trouvée sur un forum anglais) :
http://www.technologyquestions.com/technology/windows-xp/59728-can-t-delete-rename-folder-name-ends-space.html
- Ouvrez l'invite de commande
- taper RD "\\?\
- avant de valider la commande, faîte glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande.
- vous avez alors un ligne du type : RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet)
- supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit : RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier "
- taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !
Encore merci à John John qui a donné la solution sur ce forum anglais ;-)
Après de longues recherches je vous fais par de la solution (trouvée sur un forum anglais) :
http://www.technologyquestions.com/technology/windows-xp/59728-can-t-delete-rename-folder-name-ends-space.html
- Ouvrez l'invite de commande
- taper RD "\\?\
- avant de valider la commande, faîte glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande.
- vous avez alors un ligne du type : RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet)
- supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit : RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier "
- taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !
Encore merci à John John qui a donné la solution sur ce forum anglais ;-)
10 mai 2009 à 15:10
cela fait une semaine que je galère avec plus ou moins de solutions fantaisistes, mais là tu m'as bluffé en suivant ton descriptif, tout est parti.
Encore Merci
bien à toi
7 mai 2010 à 00:41