Impossible de supprimer un dossier vide
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur le répertoire n'est pas vide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Formaté mais pas de connexion Internet ? ✓ - Forum Matériel & Système
93 réponses
J'ai une fois un problème pour supprimer un dossier : en fait, il y avait un espace à la fin du nom du dossier.
Après de longues recherches je vous fais par de la solution (trouvée sur un forum anglais) :
http://www.technologyquestions.com/technology/windows-xp/59728-can-t-delete-rename-folder-name-ends-space.html
- Ouvrez l'invite de commande
- taper RD "\\?\
- avant de valider la commande, faîte glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande.
- vous avez alors un ligne du type : RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet)
- supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit : RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier "
- taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !
Encore merci à John John qui a donné la solution sur ce forum anglais ;-)
Après de longues recherches je vous fais par de la solution (trouvée sur un forum anglais) :
http://www.technologyquestions.com/technology/windows-xp/59728-can-t-delete-rename-folder-name-ends-space.html
- Ouvrez l'invite de commande
- taper RD "\\?\
- avant de valider la commande, faîte glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande.
- vous avez alors un ligne du type : RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet)
- supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit : RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier "
- taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !
Encore merci à John John qui a donné la solution sur ce forum anglais ;-)
10 mai 2009 à 15:10
cela fait une semaine que je galère avec plus ou moins de solutions fantaisistes, mais là tu m'as bluffé en suivant ton descriptif, tout est parti.
Encore Merci
bien à toi
7 mai 2010 à 00:41