Impossible de supprimer un dossier vide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2005 à 23:19
 bernard - 15 févr. 2019 à 00:45
Voilà, j'ai plusieurs dossiers vide que je ne peux pas supprimer et j'evite d'en recreer par peur que les nouveaux a leur tour deviennent impossible a supprimer.
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver

merci d'avance pour votre aide

93 réponses

Salut tout le monde,
finalement j'ai trouvé une solution à mon problème.
en mode sans échec, clique droit sur le dossier.
proprités du dossier, onglet sécurité puis propritéaires.
Contrôle total sur le dossier, oui.
après ça j'ai pu supprimer le dossier.
voilà, si ça peut aider quelqu'un.
j'y connais pas grand chose en informatique alors je sais pas si tout est bien compréhensible.
Alek
0
salut
je te conseil de formater votre p.c
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
13 janv. 2009 à 21:41
Ca parâit bête de tout formatter pour un dossier a la con.
mais bon...
mon probleme est un dossier vide que je ne peut supprimer mais c'est complexe :

1- le dossier a été créer depuis Ubuntu avec pilote ntfs-3G
2- il n'est ni supprimable par windows ni par ubuntu.
3- chkdsk m'indique une erreur
3a - Si je tente de réparer chkdsk (chekdisk) plante a 64% de la deuxieme etape (ecran bleu dumpmemoire, ou redemarage brusque)
4 - changement de propriétaire plante aussi.
HDTune ne trouve lui pas d'erreur et chkdsk est inutilisable......

5- mon systeme est un raid0 dual boot ubuntu/Vista (jvous rcconte pas le temps que j'ai mis pour faire ca)

bref, oui je sens le formattage obligatoire.

j'ai trouvais une pseudo solution, jecache le dossier (sur le bureau) ave HideFolder XP

mais les reboot incessant du au chkdsk de demarrage sont contraignants.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
14 janv. 2009 à 12:34
et par DOS?
démarrer -> exécuter : cmd
cd XXX
del fichier
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27 > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
14 janv. 2009 à 21:48
et ben rien... c'est soit les droits qui t'emmerdent, soit une erreur sous le disque, et corrigeable avec chkdsk
passer par dos ne change pas grand chose, sauff si tu est en mode console ans échec, tu es admin. dans mon cas ca marche tjs pas
0
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème.
Pour le résoudre, j'ai renommé le répertoire avant de le supprimer (encore un coup de caractères non ascii dans un nom de rép.)

Si ça peut aider.
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
21 janv. 2009 à 10:49
Alors la seule chose que je peux faire c'est renommer le dossier moi aussi.
Mais toujours impossible de le supprimer...
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
5 févr. 2009 à 00:22
Bon pour ma part, aucunes des solutions ne fonctionnant, j'ai tout formatter, ce qui fait vraiment chier, puisque j'ai passer un bon moment a installer un RAID0 Dual boot Vista/Ubuntu (plus dur qu'on ne croit :p).
Bref, c'était sans doute une erreur sur le disque, et le chkdsk plantant, je n'avais pas d'autres opportunités :p

Pour ceux qui n'arrivent pas a supprimer leur dossier, quelques soit la solution, essayer un
cmd
chkdsk /F
C'est peut-être une erreur de disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaie ce logitiel *East-Tec Eraser *
0
j'ai trouvé une solution simple:
demarrer > executer : cmd
dans cmd, écrivez 'del' puis (glissez le dossier a probleme)
confirmer (il demande : O / N ), donc mettez O puis "entrer"
et enfin, supprimer le programme 'explorer' dans (ctrl + alt + suppr) et "nouvelle tache" = explorer

donc en 15secondes (voir 1minute pour les plus lents) c'est réglé
pour moi ça a marcher
0
TOUT ESSAYE : POUR UN FICHIER VIDE , IL N Y A QUE " UNLOCKER " VERSION 1.8.7 qui m'a débarrassé de la coquille vide ( ouvrir unlock , descendre à supprimer , choisir le fichier vide ou bloqué , c'est facile ; il par ds la corbeille )
0
j'ai eu le meme souci il y a quelques temps je vais vou raconter le petit probleme que j'ai eu
j'ai mis un fichier de musique sur mon mp4 comme je le faisait d'habitude et il y a un petit probleme le fichier etait impossible a supprimer et pire mon mp4 ne voulais plus marcher.
J'ai essayer unlocker ,nero etc.. pour l'enlever mais rien ne marcher
la petite astuce pour enlever se genre de fichier tres genant dans ce cas precis et d'utiliser un autre ordinateur et tout simplement le supprimer sa se passera sans emconbre
voila en esperant aider des ersonnes qui sont dans le meme cas que je l'ai etais
0
Bonjour à tous,

G'ai le même prob que David2d, g suivi toutes les astuces pour supprimer un dossier vide, que tuneup me le detecte à chaque analyse et m'informe qui n'a pu être supprimer, dire kil est vide dejà endommagé et illisible, en plus o octets, la tte derniere astuce, c a d, avc unlocker, je l ai bien téléchargé mais refuse de s installer, je ne sais plus quoi faire, g comme un antivirus Avira, quelqu'un puisse m aider ? merci
0
Bonjour à tous,

J'ai tester vos différentes solutions mais une seule à fonctionné réellement, c'est celle donnée par Kosad2005 que je remercie !!!

Le logiciel East-Tec Eraser est très performant ! en trois clics j'ai supprimer des dossiers impossible à supprimer avec unlocker ou windows...

Envoyez moi un message perso et je vous enverrai le ptit logiciel en question :-)

++
0
moi j'ai eu un probleme avec vista un fichier de merde suite a un telechargement d'un film, et le fichier faisait ramer mon ordi a mort ( minimum 50% de sa capacité!) et je ne pouvais pas l'effacer non plus. Le pire c'es que dès que je solicitais celui ci, le processeur se mettait a tourner a 100% et ne repondait plus, ça m'avait tout l'air d'être un virus. J"ai telecharger un fichier qui s'appelle "unlocker" et le fichier s'est barré. Maintenant tout remarche sans souci. J'espere que j'aurais repondu a vos besoins. Ci joint le lien.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
0
Pour la suppression de fichier, j'ai essayé les différentes solutions sans succès

un utilitaire qui fonctionne bien : Unlocker


et cela fonctionne vraiment bien
0
la solution est de créer un dossier vide et le glisser dans le dossier récalcitrant MAISSSSS ATTENTION si votre dossier récalcitrant a plusieurs dossiers à l'intérieur (il ne suffit pas de glisser un dossier vide ) il faut ajouter a chaque dossier qui se trouve a l'intérieur du dossier recalcitrant un dossier vide et ca marche impec.
0
j'ai réussi a contourné le problème !

J'ai explorer le fichier d'ésinstallation et j'ai trouvé le E.dll =)


Merci a vous
0
Si vous avez le problème "Accès refusé" que vous vouliez, supprimer, déplacer, renommer ou ouvrir votre dossier.

j'ai trouvé le pourquoi du comment ainsi que la solution ici: https://support.microsoft.com/en-us
0
Bonjour.
Moi j'ai réussi avec "unlocker" et il y en a d'autres.
Bonne chance.
0
Salut a tous,

Voila mon problème: J'ai un dossier sur mon Bureau créé par Picture Manager nommé "I..." mais le problème c'est que Windows n'accepte pas les caractères dans les dossiers et lorsque je veux le supprimer il le marque comme introuvable. Idem avec l'invite de commande. Et lorsque je glisse un nouveau dossier a l'intérieur, il crait un nouveau dossier sur mon Bureau nommé "I" sans les "...".

Il est impossible de le renommer, de le déplacer et de le supprimer.

Il a t-il une solution pour le supprimer?

Merci d'avance, chth26.
0
essaye de trouver un autre windows, et de mettre ton disc dur en 'slave', et puis supprime ton dossier à partir d'un autre pc quoi :)
0
Vous pouvez utiliser 7zip manager: (c'est un gestionnaire d'archives bien plus performant que celui de windows.)
allez dans l'interface gui:
=> démarrer
=> programmes
=> 7-Zip
=> 7-Zip file manager
l'interface resemble à l'explorateur windows avec des options en plus

renommez et enlevez lespace du nom de votre fichier puis supprimez.
car cet "espace" est en fait un carractère ASCII:
pour essayer allez dans le bloc-note, appuyez sur alt et sans relacher alt tapez 0160 relachez alt cela crée un carractère invisible un chouïa plus court que l'espace

résumé:
vous pouvez mettre un espace dans un nom de fichier, mais attention aux carractères spéciaux.
(Vous pouvez aussi passer à LINUX ;D)
0
Nickel , le seul truc qui a marche MERCI
0
Patchman2010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
Modifié par Patchman2010 le 30/11/2010 à 20:23
Pour ma part j'ai réussi la suppression avec Ccleaner trés connu et gratuit en ajoutant le dossier à supprimer dans options- inclure-ajouter disque ou dossier et inclure les fichiers,sous dossier et le dossier lui-même.Puis lancer le nettoyage.Avec aucun autre soft je n'avais réussi.
0