Problème pour formatage !!!

Fermé
stephnie - 18 août 2005 à 23:28
 djj - 19 août 2005 à 18:58
bonjour,
j'ai chopé un méchant spyware qui a réussi à enlever mon antivirus et du coup quand j'ai voulu reinstaller il me bloque l'installation j'en ai donc pris un gratuit sur internet (avast) mais le temps que je telecharge, le spyware aappelé ses amis et après j'en avais bcp bcp j'ai passé l'antispyware de microsoft, spybot, counterspy, ccleaner, ad-aware. bref ils m'en ont enlever bcp mais il y en a un qui resiste : "PSGuard" .il m'a bloqué mon fond d'ecran et maintenant en fond j'ai un message entourer de bleu :"your system is infected ".... et j'ai plein de message en anglai qui disen que mon pc est infecté.

la seule solution que j'ai trouvé serait de formatter mon pc .le probleme c'est que je l'ai acheter dans un magasin et il était déjà préinstaller . il n'y avait aucun cd d'installation fourni avec et apparement c'est un systeme de restauration sur une partition. quand je l'ai mis en route pour la premiere foi j'ai voulu mettre le systeme de restauration sur cd au cas ou mon hdd grille, pour qu je puisse quand meme avoir l'installation de windows étant donné que j'ai payé la licence mais l'hotline de microsoft m'a répondu que c'etait pas faisable. du coup je n'ai pas de cd d'installation. Comment je dois faire pour quand meme formatter le pc sans avoir de risque de perdre windows ?

est-ce légale et possible d'installé windows avec un cd gravé tout en entrant mon propre numéro de licence(que j'ai acheter avec le pc) ? car j'ai demander a microsoft mais il ne m'ont pas répondu .


merci d'avance pour la reponse
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 août 2005 à 23:55
Salut

Avant de formater, relance tes scans anti-spyware et anti-virus en mode sans échec, en ayant pris soin de désactiver la restauration système.

Clique avec le bouton droit sur Poste de travail/propriétés/Restauration du système et coche "Désactiver la restauration du système".
Ensuite redémarre le pc, en appuyant dès le début du démarrage sur la touche F8, jusqu'à ce que tu arrives sur un écran noir à choix multiples.
Là choisis "Démarrer en mode sans échec".
Après relance tous tes scans avec tes logiciels. Quand tu auras fini, redémarre le pc normalement et réactive la restauration du système.
Peut-être que ça suffira.

Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas légal d'installer windows depuis un cd gravé, même en entrant ton numéro de licence. Je sais, c'est de l'abus, mais bon...
0
merci pr la réponse alor j'ai essayer mais rien y fait. j'ai retrouver mon fond d'ecran normal mais j'ai toujours les messages à repetition qui disen que le pc est infecté et donc mes antispywares n'arrivent toujours pas à enlever PSguard il dit qu'il l'enlevera au demarage mais a l'analyse au demarage il redit pareil du coup il ne l'enleve jamai
0
kino15 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 1
19 août 2005 à 00:40
Demande l'aide de microsoft à partir de aide et support dans panneau de configuration
kino
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 août 2005 à 10:22
Ton problème devrait pouvoir se résoudre avec Hijackthis.
Télécharge le ici : http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1.99.1.html
Installe le dans un dossier dédié, par exemple C:/Hijackthis. Clique sur l'icône téléchargée, puis sur "Make a system scan and save a logfile" et fais un copier/coller du logfile dans le forum Virus/sécurité, en expliquant ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ton pc est une marque genre HP, Packard bell, Compaq... effectivement tu n'as aucun cd rom d'installation pour le systeme, tout se trouve sur une partition cachée. Donc si tu n'arrives pas a enlever toutes tes saloperies, lors du demarrage de ton pc, appuie sans cesse sur les touches F6 F10 ou F11 suivant les marques, pour faire apparaitre le systeme de restauration de ton pc ! par contre tu n'auras plus tes fichiers, ton pc sera remis dans le meme etat qu'il etait lors de son achat ! c'est a cela que sert la partition cachée. voila, si ca peut t'aider.
0