Impossible de supprimer un dossier vide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2005 à 23:19
 bernard - 15 févr. 2019 à 00:45
Voilà, j'ai plusieurs dossiers vide que je ne peux pas supprimer et j'evite d'en recreer par peur que les nouveaux a leur tour deviennent impossible a supprimer.
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver

merci d'avance pour votre aide

93 réponses

Bonjour,

Un utilitaire très appréciable dans Windows : Unlocker
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Cet utilitaire permet de débloquer les fichiers ou dossiers impossibles à supprimer en fermant le processus bloquant la suppression ou la modification.

Très Très utile ! Croyez-en mon expérience.

En espérant vous avoir aidé !

Bonne journée
0
Impossible de supprimer un dossier vide [Résolu]

Bonjour, j'avais le même problème. impossible de supprimer un dossier " message d'erreur" 0X8OO7OO91 le dossier n'est pas vide.

J'ai créer un fichier avec notepad (j'ai tapé n'importe quoi) que j'ai enregistré sous le dossier que je ne pouvez pas supprimer. (chez moi c'était windows.old)

J'ai pu grâce à ça, envoyer le dossier à la poubelle et le supprimer ( le dossier n'était plus vide).
Voilà j'espère que ça marchera pour toi.
Bonnes fêtes
Alain
0
Tu peux aussi essayer avec unlocker
0
bear-grylls Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 15
12 janv. 2011 à 04:13
Salut j ai esser ton truc ca marchai pas pour info moi j avai un dossier et le dossier impossible a supprimer se trouvai dedan donc j ai cree un dossier qui porte le meme nom que celui qui est impossible a supprimer et je lé mis avec normalment il devrai y avoir un message que le dossier est existan voulez vous le rempler mais ici rien j avai donc 2 dossier du meme nom puis j ai rerecree un dossier du meme nom et je lé remplacer par celui que j ai cree just avant apres j ai pu supprimer le dossier principale qui contient les 2 dossier du meme nom et voila j espere avoir aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I Help Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 13
27 janv. 2011 à 19:04
Voici la solution pour Windows Vista ;

Démarrer -> Invite des commandes -> Del *Ici chemin du fichier ; Ex : C:\Users\Guillaume\Films* -> O

( N'oubliez pas de fermer toutes les fenêtres )

Retournez voir, il n'y est plus !
0
Bonjour, je viens d'avoir le problème du dossier vide impossible à supprimer. J'ai tout simplement fait un clic droit sur le dossier, puis j'ai sélectionné "couper" et ensuite j'ai pu le mettre dans la corbeille sans aucun problème.
0
mustalpha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 11:58
Salut'Salam, Les Amis, et Amies, ça fait plaisir de lires et de voir qu'il y a beaucoup de gens qui se préoccupes des problèmes des autres, A tous un grand BRAVO. (y en a marre que ce soit toujours ceux qui savent qui gagnes sur ceux qui savent pas:-)

Bon, Voilà il y a un logiciel Gratuit (unlocker) je l'utilises très souvent pour débloqué, déplacer, renommé, supprimé des dossiers que je ne pourrait pas autrement, Car je n'est aucune compétence en langage de programmation.

ça me navre mais bon, Si dans l'avenir je dois m'y mettre pourquoi pas !...

en espérant vous avoir renseignez Salut'Salam.
0
snoopy80 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 18
23 juil. 2012 à 16:30
Y a plus simple, vous téléchargez Revo Uninstaller Pro et vous l'installer. Attention pour supprimer un dossier sur le bureau, faites un clic droit et vous choisissez "Désinstaller avec Revo ...". Ne lancez pas Revo tout seul, on vous demandera un code, juste sélectionner le dossier en faisant un clic droit.
0
Un énorme merci. Ca fonctionne parfaitement oufff.... il était temps. Ce répertoire me fesait vraiment ch.....
Merci encore Alex
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
13 août 2013 à 12:29
salut

voici la méthode que j ai réalisé , après mainte recherches infructueuses

procédure :

1 ) => outils => options des dossier => affichage

décocher "partage simple des fichier"

2) clic droit sur le dossier et choisir l'option "propriété"

dans l'onglet "sécurité" cocher "contrôle total"

si vous n'êtes pas le propriétaire du dossier , les cases restent grisées .

2ème procédure :

3) dans l'onglet "sécurité" en bas , clic sur "paramètres avancés "

4) dans l'onglet "propriétaire" choisir votre nom ou tous utilisateur

5) important : cocher "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"

6)appliquer

7)dans l'onglet "sécurité" choisir votre nom d'utilisateur puis cocher "contrôle total"

8) dans propriété --> général --décocher "lecture seule"

9)appliquer

normalement vous pouvez maintenant supprimer le dossier
0
Pour ceux qui ont installé GitBash pour utiliser les commandes linux sur windows :
Lancez la console au même endroit que le dossier (pas dans le dossier) et tapez la commande :
rm -R ./nom-dossier/

(la commande supprime le dossier et tout ce qu'il y a dedans de manière récursive, d'où le "-R").
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 15:23
oui, maj+suppr et meme shift+suppr
-1
salut, c'est vrai que cela a un effet un peu comique de voir toutes ces tentatives... ratées... mais en même temps je sais que ce n'est pas drôle pour toi d'avoir un dossier "récalcitrant... " ayant fait des études de psychologie... peut être est il amoureux de toi... alors il ne veux plus te quitter..., la solution : engueule le - 'les fichiers ne lisent que le "bloc_note", alors écris sur un "bloc-note" et tu verras dégouté il partira tout seul !!!!
il y a une autre solution, il faut revenir à dos. Personnellement j'utilise toujours window98 , aussi je ne sais si tu peux redemarrer en mode DOS avec le xp aussi facilement qu'avec le 98... Si c'est le cas, tu pourras l'effacer car même si le dos n'est plus existant pour le xp (je crois, ) windows utilise en fait le même principe... Aussi :
- tu redemarres en dos, mais pas en utilisant le dos que l'on peux te proposer dans un repertoire quelconque, il faut que l'ordi REDEMARRE en dos !
- là tu as lae prompt c: (la lettre de ton disque dur, ça peut-être D ou autre chose mais par default c'esst C:
- tu ecris le chemin entier pour arriver là où il y a ce fichier. (le chemin tu l'as aussi en ouvant le dossier en question sous xp et tu auras noté le chemin) juste qu'au niveau du repertoire où ce trouve ton fichier.
- quand tu arrives dans le repertoire Où il y a ton fichier, tu écris après le prompt (c:) :
"dire\p\on" et là tu verras défiler tout ce qu'il ya dans ce repertoire, à raison d'une page par Enter que tu feras. Tu te confirmes que ton fichier et bien là en en lisant son nom. A la fin du déroulement, tu reviendras sur le prompt (c:).
- Tu réécris tout le chemin jusqu'au répertoire où se trouve ton fichier comme précedemment , et là tu ecris APRES le nom du repertoire (mettre un espace )
"DEL (espace) le nom de ton fichier à effacer "
-et tu fais enter.
-tu refais alors le -DIR\P\ON à la fin du chemin qui mène au repertoire où se trouve théroriquement ton fichier (comme tout à l'heure) et enter, et tu constateras que ton fichier a été effacé.

Ca ne peut que marcher car en fait là tu courcircuite windows tu passe au dessus de lui.

Sinon tu as la possibilité de te fâcher avec ton fichier comme je te le proposais au début.
A+ courage, seule les montagnes ne se déplacent pas.
-1
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
29 janv. 2014 à 06:10
seules les montagnes ne se rencontrent pas ! mdr
0