Mobicarte à l'étranger, quel sont les coûts?

citruss11 Messages postés 3 Statut Membre -  
citruss11 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour!

Pour diverses raisons j'aimerais acquérir une mobicarte,(j'habite en Suisse), ce qui faciliterais aussi point de vu coûts les sms de mes correspondants.
Pour l'instant j'essaie de me renseigner afin de connaître les coûts, par exemple :

- Est-ce que mes correspondants de France qui sont en illimité pourront m'envoyer des sms sans payé plus sur ma mobicarte?(Sur mon numéro Suisse, ils payent malheureusement plus cher)
- Est-ce que la réception des sms sur mon numéro mobicarte (sur sol Suisse) sera gratuite ou aura un coût?

L'idée avec mes deux numéros serait de recevoir mes sms sur la mobi carte pour ensuite, en renvoyer avec mon numéro Suisse en France...
Beaucoup de personnes procèdes comme cela, mais je n'ai malheureusement aucune connaissance sur ce service en France et j'ai essayé de chercher sur le net, je n'ai pas trouvé!

Pouvez-vous me renseigner?

Pour acheter la mobicarte...il faut apparemment une carte d'identité, mais à quoi sert-elle? Juste pour vérifier l'identité ou le personnel l'entre dans une base de donnée?

merci d'avance!

2 réponses

ptiland Messages postés 73 Statut Membre 3

salut,

En effet, tes correspondant ne payeront rien s'ils t'écrivent sur ta carte française (et donc mobicarte).
Ensuite, toi non plus tu ne payeras rien à la réception des messages.
0
citruss11 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Ptiland...
Encore une question...Pour acheter la mobicarte...il faut apparemment une carte d'identité, mais à quoi sert-elle? Juste pour vérifier l'identité ou le personnel l'entre dans une base de donnée?

Pour l'instant mon seul souci est son achat, vu que tu m'as donné mes réponses...
0