Réseau Wifi

Résolu/Fermé
Osmanseb - 18 août 2005 à 11:14
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 19 août 2005 à 18:31
Bonjour,
J’ai depuis peu une connexion adsl 512 Ko wifi avec la live box de Wanadoo.
J’ai trois PC dont deux portables, connectés avec cette même connexion par Wifi.
J’aimerais mettre ces PC en réseau, indépendamment de la connexion Internet, en utilisant le wifi, comment puis-je faire ? Sachant qu’un des ordinateurs est sous Windows XP professionnel SP1, l’autre XP familial SP1, et le troisième XP familial SP2.
Merci de votre réponse.

5 réponses

nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
18 août 2005 à 15:10
déjà ils doivent etre sous le meme réseau (workgroup). ensuite avoir chacun une IP coéhrente avec chacun des deux autres... c'est à dire qu'il doivent avec un meme masque de sous-réseau (dis moi si je te parle chinois), et ensuite avoir des dossiers partagés sur chacun des postes... un d'eux doit faire office de serveur...

voilà pour un début... après je pense que tu peux sans doute t'amuser à faire d'autres choses avec tout ca!

(je ne sais pas si j'ai oublié de mentionner qqch... je viens de le faire avec plusieurs pc mais eux sont connectés à un routeur...)
0
Merci pour ces précisions, mais pouvez vous me dire précisément les démarches à suivre pour faire tout ça...
Merci.
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
19 août 2005 à 09:33
tu dois changer le domaine de chacun et les mettre sur le meme (pour qu'ils se voit entre eux) dans le poste de travail sous ID réseau. ensuite si tu a le meme FAI pour les trois alors c'est bon tu aura déjà ce qu'il te faut pour l'IP et tout le reste (sinon fais appelle le père-noel ^_^). et ensuite pour faire ton teste (voir si ca marche) créer des dossiers partagés sur chacun des postes et essai de voir si tu peux échanger des fichiers entre eux...
si je te mets toutes les démarches je vais faire un roman lol, si tu n'as pas le meme FAI pour tes postes, et à mon avis tu risque d'avoir des problèmes de connexion internet après
0
J'ai bien mis les trois sur le même domaine, mais à partir de là je suis bloqué. Chaque poste apparait bien dans le groupe de travail, mais dès que je clic sur un PC autre que celui que j'utilise, il me demande un mot de passe... Par contre je n'ai pas compris ce qu'est un FAI...
Je suis chiant, mais je débute vraiment... Merci beaucoup pour plus de précision...
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
19 août 2005 à 10:59
il faut que tu créer un compte avec mot de passe sur chaque pc parce que Windows n'aime pas quand il n'y a pas de mot de passe. et un FAI c'est un fournisseur d'accès à Internet
0
Merci beaucoup pour cette aide très précieuse.
0
Désolé de solliciter encore une fois votre aide, mais j’ai un petit problème…
Mon réseau est bien installé, mais dès que je me met à partager des fichier entre les différents PC du réseau, la connexion internet se perd: il n’y a plus aucune communication possible entre la live box et les PC, je suis obligé de redémarrer la live box…
Merci de votre aide…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
19 août 2005 à 18:31
alors là pour ce problème avec la live box je peux pas vraiment t'aider car je ne connais absolument pas la live box... j'habite en suisse et ca ici y en a pas... il faut voir si qqun d'autre sait comment faire parce que ca ne vient pas des pc
0