Protecteur oculaire sur Nikon D3000
Joxie
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
Ice -
Ice -
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de recevoir mon super Nikon D3000 et ... je ne sais où ni comment position le protecteur d'oculaire DK-5, petite pièces en plastique qui doit, comme son nom l'indique, protéger l'oculaire, mais ??????????
Merci d'avance.
Je viens de recevoir mon super Nikon D3000 et ... je ne sais où ni comment position le protecteur d'oculaire DK-5, petite pièces en plastique qui doit, comme son nom l'indique, protéger l'oculaire, mais ??????????
Merci d'avance.
A voir également:
- Protecteur oculaire sur Nikon D3000
- Accu pile déchargé nikon - Forum Nikon
- Démonter bloc optique nikon coolpix - Forum Nikon
- Nikon d5200 avis - Forum Nikon
- Nikon coolpix ne s'allume plus ✓ - Forum Nikon
- Nikon d60 video - Forum Graphisme
2 réponses
Le protecteur oculaire est une petite piéce qui sert à boucher le viseur. Il est utilisé notamment lors des poses longues pour empêcher la lumiére de rentrer par le viseur.
Exemple: tu prends une photo en pose longue. Derrière toi, il y a un gros lampadaire. Pendant la pose longue, tu n'as pas à l'oeil collé au viseur. Donc, la lumière du lampadaire va pénétrer dans la chambre via le viseur et altérer la photo. Le protecteur oculaire sert donc à boucher cette entrée et couper la lumière parasite.
Exemple: tu prends une photo en pose longue. Derrière toi, il y a un gros lampadaire. Pendant la pose longue, tu n'as pas à l'oeil collé au viseur. Donc, la lumière du lampadaire va pénétrer dans la chambre via le viseur et altérer la photo. Le protecteur oculaire sert donc à boucher cette entrée et couper la lumière parasite.
Ice
Merci pour cette réponse constructive et complète !