Protecteur oculaire sur Nikon D3000

Fermé
Joxie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - Modifié par Joxie le 16/04/2010 à 17:43
 Ice - 26 janv. 2012 à 01:40
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de recevoir mon super Nikon D3000 et ... je ne sais où ni comment position le protecteur d'oculaire DK-5, petite pièces en plastique qui doit, comme son nom l'indique, protéger l'oculaire, mais ??????????
Merci d'avance.

2 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 22/04/2010 à 18:25
Le protecteur oculaire est une petite piéce qui sert à boucher le viseur. Il est utilisé notamment lors des poses longues pour empêcher la lumiére de rentrer par le viseur.
Exemple: tu prends une photo en pose longue. Derrière toi, il y a un gros lampadaire. Pendant la pose longue, tu n'as pas à l'oeil collé au viseur. Donc, la lumière du lampadaire va pénétrer dans la chambre via le viseur et altérer la photo. Le protecteur oculaire sert donc à boucher cette entrée et couper la lumière parasite.
11
Merci pour cette réponse constructive et complète !
0
Merci beaucoup pour cette explication. Je n'en suis pas encore à faire des photos en pose longue. Je débute mais je garde précieusement l'info.
Cordialement,
Joxie
0