Erreur requête
Résolu
fab1105
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai la requête suivante :
$req = $bdd->prepare("INSERT INTO commentaires (pseudo,contenu,article_id) VALUES (:pseudo,:comment,:article_id)") or die(print_r($bdd->errorInfo()));
$req->execute(array(
'pseudo'=>$pseudo,
'comment'=>$comment,
'article_id'=>$p
));
print_r($req->errorInfo());
$req->closeCursor();
qui me renvoi ceci :
Array ( [0] => HY000 [1] => 1452 [2] => Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails ('blog'.'commentaires', CONSTRAINT 'commentaires_ibfk_1' FOREIGN KEY ('id') REFERENCES 'articles' ('id') ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE) )
je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer.
Merci.
J'ai la requête suivante :
$req = $bdd->prepare("INSERT INTO commentaires (pseudo,contenu,article_id) VALUES (:pseudo,:comment,:article_id)") or die(print_r($bdd->errorInfo()));
$req->execute(array(
'pseudo'=>$pseudo,
'comment'=>$comment,
'article_id'=>$p
));
print_r($req->errorInfo());
$req->closeCursor();
qui me renvoi ceci :
Array ( [0] => HY000 [1] => 1452 [2] => Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails ('blog'.'commentaires', CONSTRAINT 'commentaires_ibfk_1' FOREIGN KEY ('id') REFERENCES 'articles' ('id') ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE) )
je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer.
Merci.
A voir également:
- Erreur requête
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
2 réponses
As tu essayé d'afficher le contenu de la variable $p ? Que contient-elle ?artcile_id est champ clé primaire ou une clé étrangère ? Si clé primaire, vérifie qu'elle n'existe pas déjà. Si clé étrangère, vérifie que la référence existe.