Problème système répétitif et "bip"

Darklasia Messages postés 11 Statut Membre -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
bonjour me revoila avec mon pc encore en train de buger. Ca fait bientot deux semaines qu'il déconne et fait des "bip" de temps à autre comme ca lui chante. Il vient encore de me le faire et je ne suis pas sur un jeu ni rien, au début je croyai que c'était un de mes programme, un des cables ou quoi mais rien j'ai changé les cables.

Quand je vais voir dans le journal du système windows j'ai 4 message d'erreur :
-Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Scsi\nvgts2.
-Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : i8042prt
-Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.
-Le périphérique \Device\Scsi\nvgts2 n'a pas répondu dans le délai imparti

Bizard tout ça et en même temps j'aime pas trop ça. C'est arrivé une fois avant hier écran bleu

Et j'ai un autre soucis égallement c'est au niveau des branchement des prises jack, quand j'en branche une il ose encore me dire qu'elle est débranchée alors qu'on entends bien le son des baffles.
quelq'un peut m'aider? Merci

8 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut
est ce que vous verifiez les ( RAM , ventilo ...etc ) et faire un néttoyage avec un aspirateur ou un pinceau
si oui donc soit les napes a doit changer soit un prb dans le Disque dure
0
Darklasia Messages postés 11 Statut Membre

nettoyage ok, ram dejà testées avec mem test durant deux heures et aucune erreur, ventilo ok, pas de surchauffe. Le disque dur je sais pas. C'est depuis le deménagement que j'ai des soucis et c'est de pire en pire en fait tout déconne petit à petit
0

pour ton DD HDD health , le prb sera réglé
0

et c'est quoi les nappes en informatique?
0

ce sont des cables connectés entre le DD et la carte mére
0

ha ben ils sont bien branchés on a vérifié encore hier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"pour ton DD HDD health , le prb sera réglé" c à dire? je m'y connais pas trop tu veux bien détaillé les manip? stp merci
0

ce logiciel va régler les secteur illisibles du Disque dure et aussi il vous affiche des méssages bien détaillé sur lui et sur l'echaffement des ventilo ..etc
le réglage est automatique il suffit de l'installer , c'est tout
0

voila je l'ai installé mais le pc plante toujour j'ai l'impression que c'est pire même. Il plante et ecran bleu toujour pas le temps de lire le message et comme erreur systeme : erreur systeme Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : i8042prt

franchement je sais pas quoi faire
0

c'est dommage !!
mais au démarage de ton PC retirez le clavier .. est ce que le message dans cela affiche ?
0

quand j'enleve le clavier le message est toujour la il reaparrait toujour
0

est qu'il y a une imprimente relié a ton PC ?
0

pas d'imprimante
0

j'ai fait un petit recherche sur mon pc pour le i8042prt et je trouve que c'est un oilote de noyau
pour cela essayez de désactivé qqc dans le bios car ce pilote est désactivé par défaut
et aussi vérifiez sur le bios que le mot ALL, but keybord et choisi par defaut
0

laissez tous vos réponse ici et aprés 1-2 heures je vous contact avec vous
donc désolé pour le moment
a bientot ;)
0

coucou me revoila, voici les examen que j'ai de nouveau éffectué sur mon pc, avec un peu de recherche sur le net
- cc cleaner effectué, rien de particulier à signalé
-chkdsk effectué il a réparé pas mal de fichier mais j'ai du relancer plusieur fois mon pc
-antivirus c'est fait pas de virus
-antispyware éffectué 90 FICHIERS INFECTES. J'ai tenté de les supprimés alors la tenez vous bien lors de la suppression d'un coup sur mon disque alors que j'avais 30Go de libre, il me restait plus que 106Mo. Le pc a planté et a redémarré tout seul. J'ai relancé l'antyspyware et la plus qu'un seul fichier. TROJAN. Je l'ai supprimé. Mais il me semblait qu'Avast savait les détecté étant donné qu'auparavant il l'avait fait!
Enfin bref, j'ai de nouveau vérifié ce matin avec l'antispyware je n'ai plus rien, mais le probléme suivant persiste : erreur systeme Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : i8042prt. (ceeci est accompagné en plus d'un plantage du système mais ca passe au bout de trois min si on est patient).
J'ai vérifié si j'avais un point de sauvegarde du système en allant danss outils système. Pas de point de sauvegarde. Je suis donc bonne à tout formater ou à laissé le problème là.

Je vous remercie quand même de votre aide.
0

de rien et désolé si j'ai pas bien vous compri
cordialement ;)
0