Problème connexion wifi

Résolu
Fififun Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 morganec25 -
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème, depuis ce matin mon ordi portable un acer ne veut plus se connecter en wifi avec ma livebox. Celui ci reconnait la connection mais entre l'ordi et la livebox mais pas moyen de se connecter ???
Acer windows vista !!!

Merci d'avance de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Tu as peut-être un conflit d'agent WiFi, Fias cela:

Sous XP:

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Sous Vista:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
morganec25
 
Bonjour Smart91

J'avais un probleme de connexion internet et grace à cette manipulation il n'y a plus de probleme ! =)
Le hic c'est qu'il faut refaire la manip' tous les jours, malgré la fonction "automatique". Est ce normal ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Non ce n'est pas normal
On va faire autrement.

Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrés
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
netsh int ip reset all puis sentrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrés (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC.
Ensuite vérifies si le service est bien en automatique

Smart
0
morganec25
 
J'ai fait la manip'.
Le service est bien en automatique, mais il ne se démarre toujours pas tout seul.
Comme si c'était en "auomatique arreté"...
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Il faut que tu cliques sur le bouton Démarrer. Ensuite essaie une connexion WiFi.
Eteins le PC. Redémarre le PC

Smart
0
morganec25
 
J'ai réinstallé la livebox et plus de problème ! =)
Merci beaucoup Smart91 pour l'aide
0
midsat
 
il faut crée une nouvelle connexion wifi
0