Configuration d'un réseau de partage wifi

Résolu/Fermé
Poppy_Geek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 avril 2010 à 19:04
MayeulC Messages postés 72 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 18 avril 2010 à 17:44
Bonsoir,

J'aimerais connecter deux pc (windows XP) en réseau pour y partager des fichiers. Je m'explique: le premier pc est connecté à internet via la Livebox, et le second est connecté à internet via une clé wifi, sur le 1er ordinateur. J'aimerais pouvoir transférer des fichiers d'un pc à l'autre, et vice versa... Un réseau avait déjà été configuré entre ses deux pc, mais je ne me souviens plus de la manip'... D'ailleurs, un dossier "Sharedocs" est déjà créé sur le pc n°1 (celui connecté à la livebox). Sur le 2eme pc (wifi), dans mes connexions réseaux dans le panneau de configuration, je possède 3 connexions:

- Connexion 1394 (utilisant la carte réseau 1394) actuellement désactivé.
- Connexion à réseau local (utilisant NVIDIA nForce Networking Controller, la carte réseau je pense...) actuellement activé mais erreur de connexion.
- Connexion réseau sans fil 2 (cette connexion permet la navigation sur internet, utilisant ma clé wifi) actuellement activé et fonctionne sans problèmes.

Merci d'avance, en espérant avoir été compris.



A voir également:

2 réponses

MayeulC Messages postés 72 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 18
15 avril 2010 à 19:13
Bien, les deux ordinateurs tournent-ils sous XP?

Si oui, tu vas dans les connexions réseaux, à gauche tu cliques sur "configurer un réseau domestique ou de petite entreprise", tu suis l'utilitaire et spécifie un nom de groupe de travail ( MAMAISON par exemple).

Tu fais la manip sur les deux ordis, ensuite, tu fais (à gauche dans favoris réseaux) "voir les ordinateurs du groupe de travail", tu séléctionne l'ordi sur lequel tu as ton dossier sharedocs depuis l'autre, et tu copie/colles tout ce que tu veux.

Tu peux bien sûr partager tous les dossiers que tu veux, en faisant : clic droit>propriétés>onglet partage...

a+ en espérant t'avoir aidé

P.S : désolé pour ma syntaxe, mais je ne suis pas en forme aujourd'hui^^
1
Poppy_Geek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 avril 2010 à 19:55
Mes ordinateurs sont sous Xp. Tout fonctionne, mise à part la vitesse de transfert... Mais on ne peut pas trop en demander !

Merci beaucoup pour ton aide, rapide et efficace,

Bonne soirée,
Et repose-toi ! ^^
0
MayeulC Messages postés 72 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 18
18 avril 2010 à 17:44
de rien ;)

Ça marche, donc?

La vitesse de transfert...
En filaire, c'est beaucoup plus rapide ^^
0