Hdd scsi !!

Fermé
piouf-one - 18 nov. 2002 à 12:19
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 nov. 2002 à 20:59
bjr !!
voila je possed un hdd scsi 3Go qui va bientot rendre l'ame
j'ai donc ht un hdd scsi de 9 Go afin de faire un ghost pour sauver 12ans de boulot .
c'est la que les problemes commencent ils sont installes sur la meme carte scsi qui possede 2 connections de nappe differentes.
ils sont bien detectes dans le bios en C: et D: , mais une fois w98se demarré il ne detecte et n'affiche que l'ancien disque de 3Go en C: et le cd rom en D: ce dernier lui aussi est en scsi et branche sur la meme nappe que l'ancien disque ,le nouveau disque lui est tout seul sur sa nappe n'apparait pas ni en E: ni en quoi que ce soit dans le poste de travail . QUE FAIRE ?????
un peu complique tout ca a comprendre mais serait ravi de trouver une solution.
PIOUF-ONE
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
18 nov. 2002 à 12:49
Salut piouf,
D'abord, tes disques sont-ils connectés sur une carte SCSI plugée sur la carte mère (en PCI) ?
A priori ton pb vient des ID; Dans le cas d'une carte enfichée dans un PCI, celle-ci a le ID 0, ensuite je te conseillerai de mettre les disques sur la même nappe (1 en ID 1 et l'autre en ID 2, utilise les jumpers). Puis le lecteur de CD en ID 3 sur l'autre nappe.
Vu la taille du disque (3Go) ne serais tu pas sur un MAC ?


http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
sont-ils connectés sur une carte SCSI plugée sur la carte mère (en PCI) reponse: oui
impossible de mettre les deux hdd sur la mm nappe les connection sont differentes je crois que que le hdd est un scsi-2 d'ou la difference de connection
je suis suis sur win98se PC
le cdrom est connecter idem le vieux hdd avec nappe large 50 pin
le nouveau est seul !!
je ne sais pas comment acceder a outils d'administration pour la gestion des disques sur win98se
perso suis sur win2k pro et la je sais enfin bref!!
merci d'avoir repondu
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
18 nov. 2002 à 20:59
OK,
Il y a aussi le pb de bouchon de terminaison (terminator).
Au démarrage tu dois acceder au bios SCSI (ctrl + a - ou q selon le clavier, français ou américain) et vérifier que l'option "terminator" est en auto càd que tu n'as pas besoin de mettre un cavalier sur le disque pour la terminaison.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0