Toyota007
-
Modifié par Toyota007 le 13/04/2010 à 13:04
Migou76 -
13 avril 2010 à 20:56
From:
To: bulletin.ABIDJAN-FSLT@diplomatie.gouv.fr
Cc: bta.latresne@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Sent: Tuesday, April 13, 2010 12:53 PM
Subject: Arnaque d'Abidjan pour acheter une voiture d'occasion
Bonjour, je voudrais signaler une arnaque à la voiture d'occasion acheteur d'Abidjan, vendeur de la Gironde via le www.leboncoin.fr
Le dit MARTIN m'a tout de même envoyé les copies des passeports et carte d'identité de Madame et Monsieur, résidant en France. Le français est bon, avec juste l'oubli de l'accent sur le à !
Madame Martin, habitant la Gironde, que je viens d'appeler me confirme l'arnaque. Elle aussi avait été sollicité via le même site, pour vendre leur voiture et avait reçu des copies d'autres passeports.
Après quelques demandes de renseignements et de photographies sur la voiture, il a décliné "son identité". Et là je me suis dit bizarre, bizarre ! Acheter une "Toyota modèle x", voiture basse et blanche quant on est exploitant forestier et que les routes sont peu goudronnées, poussiéreuses...De plus je lui ai proposé tout de même de réaliser la transaction avec un parent + un chèque de banque au nom du parent (sur la commune de T. ) et donc je n'ai plus de nouvelles !
Respectueusement.
----- Original Message -----
From: ALAIN JEAN LUC MARTIN martinalainjl@gmail.com
To:
Sent: Monday, April 12, 2010 8:32 PM
Subject: Re: Toyota
Monsieur,
Comme convenu,je vous envoie en pièce jointe,ma pièce d'identité et mon passeport,celle de ma femme ainsi qu'une promesse de vente vierge que vous devrez remplir et me la faire parvenir par mail suivi de votre pièce d'identité.Concernant les documents a établir sur place a savoir le certificat de cession du véhicule,le certificat de non gage...;le transitaire que j'aurai mandaté aura en sa possession une procuration de ma part lui donnant le pouvoir juridique de signer avec vous tous les documents nécessaire au transit du véhicule.Je désirerais aussi vos coordonnées complètes:nom,prénom,n° de téléphone ainsi que votre adresse complète.Dès que nous aurons tous les documents demandés,je pourrai dès lors entamer la transaction bancaire.Celle ci se déroulera sur 3 à 5 jours ouvrés pour que votre compte soit crédité.Et ce n'est que 15 jours après que votre compte ait été crédité que le transporteur passera a votre domicile récupérer le véhicule.Ce n'est pas non plus vous qui livrerez le véhicule;mais c'est le transitaire qui s'en chargera.
Pour votre gouverne,je suis exploitant forestier et je suis un particulier.
PS/Concernant le prénom ainsi que le nom, c'est bien Monsieur et Madame MARTIN Alain Jean Luc.Je souhaiterais aussi que vous répariez le feu ARG.
Bonne soirée.
----- Original Message -----
From: ALAIN JEAN LUC MARTIN
To:
Sent: Monday, April 12, 2010 2:00 PM
Subject: Re: Toyota
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir renseignés ces informations et vous confirme mon souhait d'acquérir votre véhicule. Mais je voudrais vous signifier que je suis en Abidjan (COTE d'IVOIRE) et c'est sur conseil d'un ami a moi (qui est aussi expatrié comme moi) qui m'a recommandé ce procédé étant donné qu'il n' y a pas de concessionnaire sur place, par conséquent commander ce véhicule depuis la maison mère me reviendrait énormément cher. Bref, je suppose que vous comprendrez mieux ma démarche à présent.
Concernant le paiement, je préconiserai le virement bancaire ou le chèque de banque certifié. Je tiens a vous rappeler que ma banque qui n'est autre que la BICICI BANQUE est affilié a la BNP PARIBAS.Son site internet est le suivant: www.bicici.org<https://www.bicici.org/ Aussi, j'aimerais préciser que le rapatriement du véhicule ne sera effectif que lorsque vous serez crédité du montant global. Par ailleurs, le rapatriement qui sera confié à LA SOCIETE AGS (http://www.ags-demenagement.com/index-fr.php) se fera chez vous a domicile en votre présence afin que le transitaire puisse constater l'état du véhicule pour qu'aucun souci lié a l'état du véhicule après le rapatriement ne vous soit imputé.
La transaction bancaire se déroulera sur une période de 15 jours
(représentant le délai interbancaire) avant que nous ne procédions à l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Néanmoins, je voudrais vous signifier que je souhaiterais une promesse de vente manuscrite ainsi que qu'une pièce attestant votre identité avant de procéder au paiement ce qui me garantirait l'acquisition du véhicule une fois votre compte crédité.
Mes coordonnées sont : MR OU MME MARTIN, PLATEAU RESIDENCE DES OLIVIERS/ 01 BPV 222 ABIDJAN 01 RÉPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE/ TEL: 00225 0773 5573.
Merci pour tes précieux documents. Ceci dit, je pense personnellement qu'il faut avoir laissé son cerveau dans un autre continent pour marcher dans de tels combines (j'vais encore me faire buzzer)
Isis_84
Messages postés4108Date d'inscriptionmercredi 11 mars 2009StatutContributeurDernière intervention26 juillet 2012556 Modifié par Isis_84 le 13/04/2010 à 19:56
Bonsoir Migou76,
Non je ne vais pas te buzzer, parcequ'évidemment, tu n'as pas vraiment tort.
Les gens qui se font avoir ne cherchent pas vraiment à comprendre le truc, tout ce qui les intéresse, c'est la bonne affaire.
Je te jure qu'il y a des gens qui paient, pour vendre, qui paient, sans avoir vu la voiture, qui paient, quand bien même le type qu'ils ont au téléphone parle si mal le français qu'ils ont du mal à le comprendre, alors que soi-disant il est français...
Ils paient, pour recevoir un bébé chien de quelques mois, par avion, livré à leur domicile par un livreur particulier (qui lui non plus ne sait pas parler français)... Ils paient pour la cage, les vaccins, la bouffe etc etc... alors que soi-disant l'animal est donné...
Pourquoi tous ces gens là ne se méfient-ils pas ? Qu'est ce qui fait que certains cherchent à savoir, et d'autres non ?
Quand on envoie 6000 euros, pour une voiture que l'on n'a pas vue, à un compte en banque en Angleterre, à quelqu'un dont on ne peut pas vérifier ni l'identité, ni l'adresse......
Mais moi, je ne veux pas accabler les victimes. Même si à cause d'elles, ces escrocs s'enrichissent sur leur dos, et en plus, ils viennent nous provoquer sur ce forum, ils prétendent venger leurs ancêtres opprimés par les blancs..
Que c'est triste... Cette jeunesse, qui bousille l'image de leur pays... qui n'a qu'une idée : dépouiller les blancs, flamber avec leur fric...
Hola !, je te sens investi sur ce coup là et encore merci pour la rigueur de tes documents. Mais, t'as raison lorsque tu dis qu'il faut arrêter là... C'est une escroquerie comme une autre et le bon sens reste de mise quel que soit le continent ou l'on se trouve...
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
Modifié par Isis_84 le 13/04/2010 à 19:56
Non je ne vais pas te buzzer, parcequ'évidemment, tu n'as pas vraiment tort.
Les gens qui se font avoir ne cherchent pas vraiment à comprendre le truc, tout ce qui les intéresse, c'est la bonne affaire.
Je te jure qu'il y a des gens qui paient, pour vendre, qui paient, sans avoir vu la voiture, qui paient, quand bien même le type qu'ils ont au téléphone parle si mal le français qu'ils ont du mal à le comprendre, alors que soi-disant il est français...
Ils paient, pour recevoir un bébé chien de quelques mois, par avion, livré à leur domicile par un livreur particulier (qui lui non plus ne sait pas parler français)... Ils paient pour la cage, les vaccins, la bouffe etc etc... alors que soi-disant l'animal est donné...
Pourquoi tous ces gens là ne se méfient-ils pas ? Qu'est ce qui fait que certains cherchent à savoir, et d'autres non ?
Quand on envoie 6000 euros, pour une voiture que l'on n'a pas vue, à un compte en banque en Angleterre, à quelqu'un dont on ne peut pas vérifier ni l'identité, ni l'adresse......
Mais moi, je ne veux pas accabler les victimes. Même si à cause d'elles, ces escrocs s'enrichissent sur leur dos, et en plus, ils viennent nous provoquer sur ce forum, ils prétendent venger leurs ancêtres opprimés par les blancs..
Que c'est triste... Cette jeunesse, qui bousille l'image de leur pays... qui n'a qu'une idée : dépouiller les blancs, flamber avec leur fric...
Bon c'est bon, j'arrête là.
Isis
13 avril 2010 à 20:56