Probleme son casque/enceintes

Yiazoo Messages postés 7 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, je possède des enceintes hercules XPS 2.140, un micro casque creative hs-600, un vista pro 64bits et je crois que ma carte son est intégrée à ma carte mère qui est une MSI K9A2 Platinum.
Mon problème est que lorsque je veux avoir le son avec mon micro casque je suis obliger de débrancher mes enceintes, je ne peux pas avoir mon casque branché en façade ainsi que mes enceintes branchée derrière ce qui est du coup, soit énervant pour moi, soit pour les autres qui ont un écho si j'utilise mes enceintes et uniquement le micro de mon casque.
Sur mon ancien pc le son sortait du casque et des enceintes et je pouvais donc éteindre les enceintes pour avoir uniquement le son dans mon casque.
Comment faire pour avoir la même "configuration" ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon problème.

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"je ne peux pas avoir mon casque branché en façade ainsi que mes enceintes branchée derrière"

Si, mais tu ne peut utiliser les deux en même temps.
Mais une fois tout branché, tu peux choisir quel appareil (kit d'enceintes ou casque) doit sortir le son dans les paramètres audio :

" les autres qui ont un écho si j'utilise mes enceintes et uniquement le micro de mon casque."

Evidemment : le micro capte le son généré par tes enceintes, tout comme tes oreilles!!!
0
Yiazoo Messages postés 7 Statut Membre

"Si, mais tu ne peut utiliser les deux en même temps."
C'était pourtant le cas sur mon ancien pc mais par du coup n'est-il pas possible alors de faire en sorte que lorsque le casque est branché il passe en "prioritaire" par rapport aux enceintes et que des que je débranche le cause en façade le son repasse par les enceintes ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"C'était pourtant le cas sur mon ancien pc"

Oui, car le port audio en façade n'était qu'un report de celui à l'arrière de la carte.

"n'est-il pas possible alors de faire en sorte que lorsque le casque est branché il passe en "prioritaire" par rapport aux enceintes [...] ?"

Oui, consulte les options de ta carte son : et cheche une option du type : 'désactiver les enceintes lorsqu'un casque est branché' (option présente sur les PC portables...) ou autre possibilité : branche le casque sur les enceintes (si un port existe).
0