Comment se débarasser de security tool ?

mimidadie12 -  
glops Messages postés 1901 Statut Membre -
bonjour, j'ai attraper le fameux virus sécurity tool et celui ci me bloque internet donc il m'est impossible de télécharger Malwarbytes' anti-malware.
SVP aidez moi j'ai vraiment très peu d'expérience
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

glops Messages postés 1901 Statut Membre 150

bonjour

Security tool est un "rogue" ,c'est à dire un faux logiciel de sécurité qui fait "peur" aux internautes pour qu'il l'achètent
pour plus d'info lire cet article https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=7139&start=

Voici ce qu'il faut faire pour commencer à s'en débarrasser:

=> redémarre ton ordinateur en appuyant sur la touche F8 de ton ordinateur (il se peut que ce soit F5)
=> choisis "mode sans échec" dans les options proposées
=> à partir du menu Démarrer clique sur Exécuter saisis: msconfig puis clique sur "OK".
note:sous vista il faut faire rechercher/exécuter puis saisir msconfig
=> Clique sur l'onglet "Démarrage"
=> Repère dans la fenêtre une ligne avec une suite de chiffres (par exemple: 54321698.exe)
=> Décoche la case devant cette ligne puis clique sur "OK"
=> redémarre l'ordinateur.
=> une fenêtre s'ouvre et prévient que le pc est en démarrage sélectif, pour ne plus voir ce message, coche l'option en bas à gauche et valide

ensuite:

=> Télécharge Rkill de "grinler" sur ton bureau https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
=> Double-clique sur l'icône pour le lancer.
laisse l'outil travailler cela dure un certain temps, une fois terminé il se ferme tout seul.

=> il se peut que Rkill soit signalé comme malveillant par ton Antivirus si c'est le cas désactive l'antivirus et exécute Rkill

note:il est important de ne pas redémarrer le PC à ce stade.

pour passer à la suppression proprement dite il faut utiliser Malwarebytes Antimalware

=> Télécharge Malwarebytes antimalware http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
=> Tu auras ICI https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
=> Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
=> Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
=> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
=> L'analyse peut durer un bon moment.....
=> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
=> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
=> Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
mimidadie12

merci pour cette réponse mais j'ai deux ordinateurs, un portable et un fixe, la j'écris avec le portable et c'est donc le fix qui est infecté mais à cause de security tool je n'ai pas accèsà internet meme en mode sans echecs celui ci m'affiche 'impossible de trouver le serveur/impossible d'afficher la page'alors comment faire pour télécharger Rkill et malwarebytes antimalware?
0

bonjour

as tu fais ce qui était demandé dans mon énoncé, a savoir la manip dans msconfig?

si oui essaie ensuite de démarrer en" mode sans echec avec prise en charge réseau" pour télécharger Rkill et MBAM

si tu n'y arrives pas reviens le dire et nour procèderons autrement
0
mimidadie12

merci infiniment j'ai partiellement réussi mais j'aimerais conserver certains fichiers importants mais je ne sais pas si ils sont infectés ou non , je n'arrive pas à identifier les documents infectés
0

tu dis: je ne sais pas si ils sont infectés ou non

c'est mon rôle de le savoir ;-)
ne supprime rien de ta propre initiative!

mais pour cela il faut que je vois les rapports de scan:

as tu fais ce qui est indiqué avec Malwarebytes? si oui poste moi le rapport stp?

les fichiers infectés doivent être supprimés
MBAM les mettra en quarantaine dans un premier temps, nous verrons ainsi de quoi il s'agit
0