Javascript : test sur les champ vide

Fermé
bibrine Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 11 avril 2010 à 23:07
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 16 avril 2010 à 06:32
Bonsoir

j'ai un formulaire ci-dessus , et je voudrais afficher une
boîte d'alerte JavaScript si l'une des données est manquante , y'a quelqu'un qui peut m'aider svp .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
echo"
<form method=\"post\" action=\"traiter.php\">

Nom : <input type=\"text\" name=\"nom\" /> <br />
Prenom : <input type=\"text\" name=\"prenom\" /> <br />

<input name=\"rad\" type=\"radio\" value=\"Homme\" /> homme <br />
<input name=\"rad\" type=\"radio\" value=\"Femme\" /> Femme <br />

<input type=\"checkbox\" name=\"check1\" value=\"Pommes\" /> Pommes <br />
<input type=\"checkbox\" name=\"check2\" value=\"Paires\" /> Poires <br />

name=\"envoyer\" value=\"Envoyer\" />
</form>";
?>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci

2 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
12 avril 2010 à 03:48
1) Pourquoi utiliser PHP pour afficher ce formulaire ? Il ne contient rien de dynamique, ne serait-ce pas plus simple de rédiger le HTML en dehors des balises PHP ?

2) Quelles sont les données que tu veux vérifier ? Uniquement nom/prénom/sexe ?
0
Tu rajoutes, dans chaque balise texte, ceci :

onblur="if(this.value.lenght == 0) alert('Ce champs ne peut être vide');"
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
16 avril 2010 à 06:32
bourrin :-)
0