Ports réseaux MacOX + Thunderbird
Résolu
SebaldLover
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
SebaldLover Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SebaldLover Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci pour ce super forum, j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses ici!
Voilà ma question: Tout les posts que j'ai pu lire sur la configuration de thunderbird précisent d'utiliser les port 465 et 995 en SSL pour pop3 et smtp. Mais ces ports sont ils gérés automatiquement par OsX ou faut il créer une ligne dans les préférences réseau pour autoriser le traffic? (Idem pour le modem/routeur, dont le part-feu est activé). J'utilise ces réglages, mais au niveau OsX et routeur je n'ai rien ouvert, pourtant ça fonctionne mais les protocoles sécurisés sont-ils effectivement utilisés?
Merci pour l'éclaircie à venir!
Voilà ma question: Tout les posts que j'ai pu lire sur la configuration de thunderbird précisent d'utiliser les port 465 et 995 en SSL pour pop3 et smtp. Mais ces ports sont ils gérés automatiquement par OsX ou faut il créer une ligne dans les préférences réseau pour autoriser le traffic? (Idem pour le modem/routeur, dont le part-feu est activé). J'utilise ces réglages, mais au niveau OsX et routeur je n'ai rien ouvert, pourtant ça fonctionne mais les protocoles sécurisés sont-ils effectivement utilisés?
Merci pour l'éclaircie à venir!
A voir également:
- Ports réseaux MacOX + Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Impossible supprimer un compte car onglet supprimer grisé - Forum Thunderbird
ce n'est pas encore clair pour moi: est ce que ça dépend de qui vient la requête initiale? A l'envoi d'un mail comme à la levée du courrier c'est ma requête donc c'est une "sortie" (?)
Merci