Validation formulaire avant envoie vers PHP

Fermé
Respecting - 11 avril 2010 à 18:56
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 12 avril 2010 à 23:28
Bonjour à tous,

j'ai créé un formulaire (html) et j'aimerai que l'utilisateur ait la possibilité de valider ses choix avant que ceux ci me soit envoyé par mail (via page php et non action mailto).

J'ai trouvé la fonction qui ouvre la boîte de dialogue du type "voulez vous vraiment valider votre formulaire" à inclure sur le formulaire.html mais ça ne me convient pas car ce que j'aimerai c'est du type "vous avez choisi ça et ça, voulez vous confirmer votre choix ?", or je n'arrive pas à mettre du php dans cette boîte de dialogue/confrimation (même lorsque j'enregistre mon formulaire en php)

J'ai donc pensé à faire deux pages php : une page php de transition où je peux mettre du php et qui leur indique leur choix que je ne nomme validation .php et une page finale qui me transfert les données (contact.php)

Le hic c'est que lorsqu'ils valident la page de validation.php pour me transmettre les données vers contact.php (qui permettra de me transférer un mail automatiquement) je n'arrive pas à récupérer les informations du formulaire html puisque lui renvoyait forcément l'action vers la page de validation.php et non contact.php ....
j'ai bien tenté de créer des sortes de variables sur validation.php qui sont la traduction du formulaire pour me les retransférer vers contact.php, après validation de l'utilisateur mais essai non concluant ....

Avez vous une idée du comment je peux procéder ?? :)

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
11 avril 2010 à 19:51
Salut,

Une solution serait de tout passer dans des variables de session, ou de créer un formulaire invisible avec des champs cachés (qui serait remplis par PHP avec les variables reçues en POST) qui serait réenvoyé en POST lors de la confirmation.

Tu vois ce que je veux dire ?
0
alors les variables de session, j'en ai entendu vaguement parlé mais je ne connais pas encore, je vais regarder en quoi ça consiste exactement ;)

pour le formulaire invisible, je crois voir ce que tu veux dire et c'est une bonne idée !!! il faudrait en fait que je créé un formulaire invisible sur validation.php issu du post du formulaire.htlm qui renvoie en action vers contact.php ...... m'ouaih, ça doit être jouable ça !!

je vais voir ce que je peux faire ;) merci pour l'idée ;)

en fait je me demandais si je ne pouvais pas faire appel à des variables d'une autre page (en l'occurence ici du formulaire) sur ma dernière page (contact.php) .... tu vois quand tu décris tes variables de type $formnom = $_POST['nom'], mettre un truc avant qui indique que cette variable se situe sur "formulaire.htm" ....
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
12 avril 2010 à 23:28
Je ne crois pas que ce soit possible autrement qu'avec les variables de session ...
Ou écrire dans un fichier, mais c'est vraiment pas conseillé je pense.
0