Spam provenant de mes contacts

Fermé
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 11 avril 2010 à 17:03
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 11 avril 2010 à 17:37
Bonjour, je recoit ces temps-ci des spam provenant de mes contacts. CA ressemble a ceci: Bonjour,
Je tenais absolument a faire suivre cet email pour presenter un site extra que je viens de decrouvrir et qui presente plein d'astuces super pour gagner de l'argent facilement sur Internet :
http://wp.me/Sozz

Les methodes qu'on y trouve sont vraiment tres simple d'utilisation, et tout le monde peut en profiter. C'est super pour ceux qui ont besoin d'un emploi ou qui veulent arrondir leurs fins de mois.
Le mieux, c'est qu'il y a des preuves de revenus de ceux qui gagnent plein avec les methodes presentes sur le site.

Ce site liste vraiment tous les liens indispensables, alors n'hesite pas a y faire un tour.
Je te redonne le lien, http://wp.me/Sozz, regarde vite, c'est un super site !
A bientot


Je me demandais si c'est qu'ils ont donnés mon adresse quelque part ou bien sil ils se sont fait hacker leur boite courriel?!?... C'est ecris que ca vient d'un de mes contact mais si je clique sur repondre, l'adresse de retour est une adresse inconnue.... Je veux donc savoir comment ce courriel est arrivé jusqu'a moi en ayant comme provenance ou du moins a ce qui parrait provenir d'un de mes contacts?


Merci

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
11 avril 2010 à 17:33
Bonjour,
Il y a deux explications possibles :
- soit tu t'es fait pirater ta messagerie, du coup le spammeur a pu récupérer ta liste de contacts afin de se faire passer pour l'un d'eux
- soit un de des contacts s'est fait pirater sa messagerie

Donc je te conseille de changer ton mot de passe ainsi que la question secrète et éventuellement l'adresse de secours.
1