Message de spam sur facebook
Résolu/Fermé
moussecp
anthony5151
- Messages postés
- 56
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mai 2012
anthony5151
- Messages postés
- 10573
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 2 mars 2015
A voir également:
- Spam facebook site de rencontre
- Message facebook spam - Meilleures réponses
- Spam facebook - Meilleures réponses
- SPAM rencontres hard sur Facebook Help svp. ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Stopper des mails site de sexe. datingsworld11 .co - Forum - Hotmail (Outlook.com)
- Facebook spam - Forum - Virus / Sécurité
- Message de spam sur facebook ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Inscription automatique sur sites rencontre - Forum - Internet / Réseaux sociaux
3 réponses
anthony5151
29 nov. 2009 à 21:37
- Messages postés
- 10573
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 2 mars 2015
29 nov. 2009 à 21:37
Bonjour,
Si le changement de mot de passe a réglé le problème, c'est que tu avais donné ton mot de passe ou qu'il a été découvert.
Mais on peut aussi vérifier s'il y a une infection sur ton ordinateur, pour ça, utilise ce logiciel de diagnostic :
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
Si le changement de mot de passe a réglé le problème, c'est que tu avais donné ton mot de passe ou qu'il a été découvert.
Mais on peut aussi vérifier s'il y a une infection sur ton ordinateur, pour ça, utilise ce logiciel de diagnostic :
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
anthony5151
30 nov. 2009 à 02:01
- Messages postés
- 10573
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 2 mars 2015
30 nov. 2009 à 02:01
"J'ai Norton 360 d'installé si ça peut aider"
==> Mouais, ne compte pas trop sur lui pour protéger ton ordinateur...
"Tu penses qu'un robot se serait installé sur mon pc pour se connecter à facebook via mon login et pour refiler des crasses aux gens"
==> Oui, certaines infections utilisent Facebook pour se diffuser (exemple : KoobFace). Mais rassure toi, ce n'est pas le cas ici : le seul élément litigieux visible sur le rapport ZHPDiag est la barre d'outil "myBabylon", je te conseille de la désinstaller.
Sinon, je peux te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur, si tu le souhaites ? ;)
==> Mouais, ne compte pas trop sur lui pour protéger ton ordinateur...
"Tu penses qu'un robot se serait installé sur mon pc pour se connecter à facebook via mon login et pour refiler des crasses aux gens"
==> Oui, certaines infections utilisent Facebook pour se diffuser (exemple : KoobFace). Mais rassure toi, ce n'est pas le cas ici : le seul élément litigieux visible sur le rapport ZHPDiag est la barre d'outil "myBabylon", je te conseille de la désinstaller.
Sinon, je peux te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur, si tu le souhaites ? ;)
moussecp
29 nov. 2009 à 22:32
- Messages postés
- 56
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mai 2012
29 nov. 2009 à 22:32
Ok... J'ai fais tout ce que tu m'as dis, le lien du fichier txt est le suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijbfVye60.txt
Note que le changement de mon mot de passe a en effet résolu l'infestation sur Facebook et je ne pense pas que mon ordinateur soit contaminé.
Je n'ai jamais cliqué sur le lien explicité dans les messages de spam cités ci-dessus. Si j'ai créé ce topic, c'est plus parce que j'ai transféré malgré moi ce lien à des centaines de gens sur Facebook et je voudrais savoir les risques que cela encourait.
Tu penses qu'un robot se serait installé sur mon pc pour se connecter à facebook via mon login et pour refiler des crasses aux gens ? J'ai Norton 360 d'installé si ça peut aider. =/
Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide et puis... Quel est ton/votre diagnostique ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijbfVye60.txt
Note que le changement de mon mot de passe a en effet résolu l'infestation sur Facebook et je ne pense pas que mon ordinateur soit contaminé.
Je n'ai jamais cliqué sur le lien explicité dans les messages de spam cités ci-dessus. Si j'ai créé ce topic, c'est plus parce que j'ai transféré malgré moi ce lien à des centaines de gens sur Facebook et je voudrais savoir les risques que cela encourait.
Tu penses qu'un robot se serait installé sur mon pc pour se connecter à facebook via mon login et pour refiler des crasses aux gens ? J'ai Norton 360 d'installé si ça peut aider. =/
Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide et puis... Quel est ton/votre diagnostique ?