Pu de signal TV

Fermé
quaikaili Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 16:32
quaikaili Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 19:26
Bonjour,

Alors voilà, je dispose de plusieurs TV dans la maison, particularité de la maison, dans la salle je n'ai pas de prise d'antenne, seulement dans la chambre ( Choix de l'ancien proprio ), Donc on a acheté un petit repartiteur, pour avoir la tv dans la chambre, sur un adaptateur TNT, et dans la salle, avoir Canal sat, cela fonctionné très bien, jusqu'a hier, ou pour pouvoir installé une autre tv, on a installé un autre repartiteur dans la maison, la ou passe le cable, donc on effectue les branchements correctement, et malheuresement, sur les 3 télés, je n'ai aucun signal...

Pour voir si le problème venais du repartiteur, j'ai pris le cable d'antenne et je l'ai directement branché au recepteur TNT ( le seul accès proche ) et je n'ai rien du tout...
Donc j'aurais aimé savoir si cela venais du cable ? Court circuit ? Je suis monté au grenier voir un peu, les branchements, et tout parais bon.
L'ancien proprio, avais fait des branchements assez bizarre, donc pour pas se compliquer la tache, on a préféré tiré un cable directement de la chambre a la salle.


Merci, pour ceux qui arriveront a comprendre mon pavé, et a m'aider a résoudre ce problème.

3 réponses

Il y a des regles a respecter, attention aux mauvais bricolages.., lorsqu'on realise soi-même une antenne collective privée dans une maison individuelle, quel soit le nombre de televiseurs (prises) via un repartiteur d'antenne souvent précédé d'un systeme d'amplificateur ( préampli ou ampli)

ca été vu pour la TNT : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/+antenne+collective

ou, mais plus technique pour 2 à 16 utilisateurs :

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
quaikaili Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 18:06
Car dans les paramètres des récepteurs TNT, le signal est hyper faible, moins de 10%, donc il faudrais que j'installe des amplificateurs ? Ce que je comprends pas, c'est pourquoi en branchant, directement le cable qui va de la parabole, a par exemple mon décodeur canal sat, je n'ai rien ? Pourtant je passe directement par la parabole, et non par les répartiteurs.

Le cable serais endommagé ?


Bref l'ancien proprio, a mis un bon bordel dans tout cela... Y'a 2 paraboles, donc une satellite, l'autre numérique ? Donc il faut que la parabole satellite soit juste branché sur le décodeur canal, et la parabole numérique, que je m'en serve pour relier mes 2 récepteurs tnt ?
0
Sur le lien externe ZHD ( et ses sous-liens) et même sur CCm tu as les procedures et reponses à tes questions TNT et ou sat (parabole), mais comme l'intallation est decrite et pour les emplois envisagés, on semble très loin des usages normalisés..

c'est trop long a réexpliquer en details..
0
quaikaili Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 19:26
Un peu perdu dans tout sa.

Et dire que tout fonctionné correctement sans se fichu nouveau repartiteur ....
0