Onduleur

MANU -  
 era@tik -
Bonjour,

J'ai voulu allumer mon onduleur mais à chaque fois il s'éteind de suite, comme si le bouton poussoir ne tenait pas. Quand j'ai ouvert j'ai remarqué que le fil rouge (phase) qui va du transformateur vers le + de la batterie est dénudé à 2 cm près de la fiche avec l'aspect de brûlure de la gaine puisqu'elle est noirâtre.
Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre ce qui s'est passé et pourquoi l'onduleur ne veut pas s'allumer. merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

era@tik

brulure = courant trop important par rapport à la section du cable , cause probable une batterie en court circuit . Démonter le cablage et la batterie qui ne présente aucune tension ou tension négative avec un simple controleur universelle est HS
0
Manu

Merci pour votre réponse, mais le cable est apparemment gros et deux fils fins de la même couleur sont branchés par le biais d'une petite prise à la carte de l'onduleur. j'ai débranché la batterie. Est ce que l'onduleur peut fonctionner sans batterie ou pas.
0
era@tik

sans batteries pas de fonction onduleur donc branches ton pc en direct sur la prise secteur , jusqu'à la résolution du problème de l'onduleur , si le relais de l'onduleur ne colle pas c'est problement que le défauts est du à un courant de charge trop important ou bien le circuit de gestion et en défaut
0