Onduleur
MANU
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,
J'ai voulu allumer mon onduleur mais à chaque fois il s'éteind de suite, comme si le bouton poussoir ne tenait pas. Quand j'ai ouvert j'ai remarqué que le fil rouge (phase) qui va du transformateur vers le + de la batterie est dénudé à 2 cm près de la fiche avec l'aspect de brûlure de la gaine puisqu'elle est noirâtre.
Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre ce qui s'est passé et pourquoi l'onduleur ne veut pas s'allumer. merci d'avance pour votre aide.
J'ai voulu allumer mon onduleur mais à chaque fois il s'éteind de suite, comme si le bouton poussoir ne tenait pas. Quand j'ai ouvert j'ai remarqué que le fil rouge (phase) qui va du transformateur vers le + de la batterie est dénudé à 2 cm près de la fiche avec l'aspect de brûlure de la gaine puisqu'elle est noirâtre.
Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre ce qui s'est passé et pourquoi l'onduleur ne veut pas s'allumer. merci d'avance pour votre aide.
2 réponses
brulure = courant trop important par rapport à la section du cable , cause probable une batterie en court circuit . Démonter le cablage et la batterie qui ne présente aucune tension ou tension négative avec un simple controleur universelle est HS
Manu
Merci pour votre réponse, mais le cable est apparemment gros et deux fils fins de la même couleur sont branchés par le biais d'une petite prise à la carte de l'onduleur. j'ai débranché la batterie. Est ce que l'onduleur peut fonctionner sans batterie ou pas.
sans batteries pas de fonction onduleur donc branches ton pc en direct sur la prise secteur , jusqu'à la résolution du problème de l'onduleur , si le relais de l'onduleur ne colle pas c'est problement que le défauts est du à un courant de charge trop important ou bien le circuit de gestion et en défaut