Recompiler mon noyau ?

Fermé
Tchiki - 13 août 2005 à 21:53
 belmond1 - 11 sept. 2007 à 20:54
Bonsoir a tous !!

Je viens d'installer Redhat 9.0 il y a quelques jours et je ne parviens pas à installer le driver de ma carte réseau (3Com 3c2000).

J'ai le cd de ma carte mère avec le driver linux, mais je ne parviens pas a l'installer, je crois qu'il faut que je remette a jour mon noyau linux.

J'ai trouver sur internet qu'il fallait installer les sources de mon noyau, je l'ai fait en ajoutant les paquetages du développement du noyau (dans ajouter/supprimer des applications)

Est-ce juste jusque la ?

Après je ne sais plus comment m'y prendre. Ou et comment installer un nouveau noyau ?

Je vous remercie pour votre aide !

@+

8 réponses

ps : Si vous avez d'autres suggestions pour installer ma carte réseau, dites moi, le but est de faire fonctionner ma connexion internet :)

Merci
0
Bonjour,

Tu veux vraiment installer une redhat 9.0 ? parceque si ce n'est pas franchement obligatoire installe plutot une fedora core 4, tu aura un noyau 2.6.11 au lieu d'un vieux 2.4 et la prise en compte de ta carte reseau rsique d'etre bien meilleure.
0
Sinon il te faudra effectivement les sources du noyau pour pouvoir compiler ton driver. Elles sont sur le cd d'installation de a redhat.

Tu cherche dans les rpms quelque chose du genre kernel-src. Si tu as installé ta redhat en poste de developpement elles sont installées par defaut, sinon faut le faire soit meme.

Dans tous les cas fait attention a ce que les sources correspondent bien a ton noyau (meme numero de version : "uname -r").

En general, pour compiler un driver quel qu'il soit (modem, carte graphique,...) tu as besoin des sources du noyau.
0
Ok pour fedora core alors mais je me pose quelques questions a propos :

Ca fait partie de Redhat ?
Quel est le différence avc Redhat 9.0 ?
La prise en main est elle plus facile ? (je débute sous linux)
Est ce que je ne rencontrerai pas de problème pour supprimer redhat et le remplacer par fedora core 4 ?

Ou puis-je trouver cette distribution ?

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
14 août 2005 à 14:03
Ca fait partie de Redhat ? Quel est le différence avc Redhat 9.0 ?

Oui et c'est la version successeur de Redhat, regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1542944-choix--fedora-suse-mandrake-redhat#1

Ou puis-je trouver cette distribution ?
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/fedora/4/i386/iso/

-------------
En Fedora 4 il y a de bonnes chances que ta carte reseau marche comme ca et meme s'il faut compiler le driver dans Fedora il y a un repertoire "source-headers" permettant de compiler le driver sans installation supplementaire des sources.
0
Matrix++ Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 12
14 août 2005 à 14:49
Salut tout le monde

pour ceux qui veulent plus de details techniques sur les distributions de Linux , consulter le site:

http://www.linux-france.org/article/choix-distri/
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > Matrix++ Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
14 août 2005 à 14:55
En principe c'est un tres bon document mais seulement ca date de 2002 et ca ne parle meme pas de Fedora.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007
14 août 2005 à 15:05
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 14:12
La prise en main est elle plus facile ? (je débute sous linux)
Si tu as le choix je te conseillerai Mandriva qui est plus orineté debutant tout comme Suse ou encore Ubuntu.

Est ce que je ne rencontrerai pas de problème pour supprimer redhat et le remplacer par fedora core 4 ?
Tu l'installes par dessus, en faisant des suavegardes de tes fichiers avant.

0
Re,

J'ai télécharger le DVD de Fedora (pdt jue j'ai été voir la coccinelle au ciné :D) et j'ai chercher un peu de doc (j'en ait pas trouvé bcp, mais j'ai pas eut le temps de chercher longtemps)

Je débute sous linux, mais je devrai vite m'habituer (je ne suis pas néo en info ;) )

J'vais graver et installer tout ca, je reviens apèrs, peut etre sous Fedora qui sait...

++
0
quelle est la commande qui me permet de verifier si les source du kernel sont installées ou pas?
0