Url rewriting
gabbermaniac
Messages postés
137
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
L'url rewriting fonctionne bien pour toutes les url de mon site mie à part pour une page (theme/article)
mon code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php?p=$1 [QSA,L]
RewriteRule theme/([a-zA-Z0-9\-]+)-([0-9]+) theme/article&url=$1&id=$2
mes pages ont l'url rewriting suivante : monsite/article au lieu de monsite/index.php?p=article
l'url rewriting qui me pose problème est liée à la page theme/article:
l'url originale est la suivante: index.php?p=theme/article&url=nomdelarticle&id=3146
si je mets: monsite/theme/nomdelarticle-3146 cela me renvoie à ma page 404
Ce code ci-dessous n'est pas bon?
Merci
L'url rewriting fonctionne bien pour toutes les url de mon site mie à part pour une page (theme/article)
mon code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php?p=$1 [QSA,L]
mes pages ont l'url rewriting suivante : monsite/article au lieu de monsite/index.php?p=article
l'url rewriting qui me pose problème est liée à la page theme/article:
l'url originale est la suivante: index.php?p=theme/article&url=nomdelarticle&id=3146
si je mets: monsite/theme/nomdelarticle-3146 cela me renvoie à ma page 404
Ce code ci-dessous n'est pas bon?
Merci
3 réponses
Inverse les deux RewriteRule ; Comme le premier est correcte quand tu es sur "/theme/blabla", Apache ne va pas chercher plus loin.
Par contre, si tu les inverses, quand tu seras sur "/theme/blabla", il prendra le premier RewriteRule et il s'arrêtera la ; si tu es sur "/unautreblabla", le premier ne fonctionnera pas donc ? sur le deuxième.
Par contre, si tu les inverses, quand tu seras sur "/theme/blabla", il prendra le premier RewriteRule et il s'arrêtera la ; si tu es sur "/unautreblabla", le premier ne fonctionnera pas donc ? sur le deuxième.