Somme.si avec plusieurs plages (Excel)
Résolu
logan989
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
logan989 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
logan989 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici ma nouvelle question du jour :
J'ai sur une page Excel un grand tableau.
Dans ce tableau, 3 colonnes m'intéressent particulièrement : les colonnes D, F et P.
Ce que je dois réaliser c'est quelque chose qui ressemble à du "somme.si" car dans le "somme.si" on a (plage;critère;somme_plage). Moi il faut que deux plages (colonne D et F) répondent chacune à leur critère propre pour que s'ajoute dans ma cellule (sur une autre page) ce qu'il y a dans la colonne somme_plage (colonne P).
Un exemple simplifié :
l D l F l P l
------------
l a l 2 l 9 l Ce qu'il me faut c'est que dans une cellule sur une autre page s'aditionne
l b l 2 l 8 l les nombre de la colonne P des lignes où il y a "a" dans la colonne D et "2"
l c l 2 l 7 l dans la colonne F : ici ce serai donc 9+6+3+10=28
l a l 2 l 6 l
l g l 3 l 5 l
l h l 3 l 4 l
l a l 2 l 3 l
l b l 2 l 2 l
l c l 2 l 1 l
l a l 2 l 10 l
l a l 3 l 11 l
l b l 3 l 12 l
Mes tentatives avec du "sommeprod" et du mélange de "somme" et "si" ne sont pas fulgurantes de réussite pour le moment.
Je suis sous Excel 2003.
Merci de votre aide.
Voici ma nouvelle question du jour :
J'ai sur une page Excel un grand tableau.
Dans ce tableau, 3 colonnes m'intéressent particulièrement : les colonnes D, F et P.
Ce que je dois réaliser c'est quelque chose qui ressemble à du "somme.si" car dans le "somme.si" on a (plage;critère;somme_plage). Moi il faut que deux plages (colonne D et F) répondent chacune à leur critère propre pour que s'ajoute dans ma cellule (sur une autre page) ce qu'il y a dans la colonne somme_plage (colonne P).
Un exemple simplifié :
l D l F l P l
------------
l a l 2 l 9 l Ce qu'il me faut c'est que dans une cellule sur une autre page s'aditionne
l b l 2 l 8 l les nombre de la colonne P des lignes où il y a "a" dans la colonne D et "2"
l c l 2 l 7 l dans la colonne F : ici ce serai donc 9+6+3+10=28
l a l 2 l 6 l
l g l 3 l 5 l
l h l 3 l 4 l
l a l 2 l 3 l
l b l 2 l 2 l
l c l 2 l 1 l
l a l 2 l 10 l
l a l 3 l 11 l
l b l 3 l 12 l
Mes tentatives avec du "sommeprod" et du mélange de "somme" et "si" ne sont pas fulgurantes de réussite pour le moment.
Je suis sous Excel 2003.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Somme si plusieurs colonnes
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide