Communiquer entre Vlans

Résolu/Fermé
TinKioT - 12 août 2005 à 15:13
 moon - 15 août 2005 à 15:06
Salut à tous,

En faite je souhaite des réponses à mes questions.

Voila, je suis organisateur de lan party de plus de 300 personnes (www.progamers-lan.com) ProGamers LAN et habituellement on donne des ip fixe à chaque participants mais le gros HIC c'est qu'il y a des petits malins qui s'amusent à faire des conflits d'ip avec d'autres joueurs voir nos serveurs de jeu.

Donc nous avons décider de passer aux vlans qui je penses pour moi est la meilleur solution d'une part pour sécuriser le réseau et d'autre part pour l'améliorer.

Le probleme c'est que je dispose d'un switch DLINK DES 3226S pour qui fait office de master et de 15 DLINK DES 1024D qui est pose sur chaque ilot de tables ( 20 personnes par ilots ) et donc monter un vlan par ilot de tables.

Seulement je sais qu'il n'est pas possible de communiquer entre vlans et si un serveur Counter strike sur le VLAN 1 , il ne sera pas vu sur le VLAN 8 par exemple et tous les autres bien entendu.

Pour finir, apres avoir raconte ma vie ;), je désir savoir comment fais ton pour que tous les vlans puissent se voir et donc communiquer ensemble.

Cordialement

2 réponses

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
13 août 2005 à 12:30
Salut
Pour faire communiquer tout les Vlans il te faut un routeur ou un switch/routeur
0
je dispose d'un switch, d'un routeur de deux poste, mais je ne sais pas comment créer un reseau viruel, veuillez m'aider svp!!
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
14 août 2005 à 13:26
moi je ne ferais pas de vlan pas de router juste des switch tout le monde va parler avec des trame de couche 2 avec les mac adresse ... donc aucune possibiliter de conflit d ip et rare sont ceux du grand publique qui savent spoofer une mac
0