Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource

Résolu/Fermé
Zibaldone - Modifié le 8 mars 2021 à 16:37
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2021 à 22:43
Je n'arrive plus à me connecter à Internet par quelque moyen que ce soit (navigateurs, logiciels de messagerie).

Le système m'indique que le réseau est connecté mais lorsque j'ouvre une page Internet, celle-ci n'arrive pas à se charger.

Au démarrage, ce matin, j'ai eu un écran bleu qui a duré peut-être plus d'une minute, sans message quelconque.

Dans le journal d'erreurs systèmes, j'ai repéré celle-ci à plusieurs occurrences :

erreur schannel 36871

Une erreur irrécupérable s'est produite lors de la création des
informations d'identification client pour TLS. État d'erreur interne :
10013.

Depuis, j'ai
- vidé le cache DNS
- réinitialiser la pile TCP/IP
- essayé les DNS manuels
- réinitialiser le réseau, vérifié le pilote
- réinstaller le système (au cas où...)

Toujours rien ! Lorsque j'essaie d'aller sur une page internet, elle semble commencer à se charger, parfois un élément (icône) apparaît, puis plus rien.
Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution sur d'autres messages du forum.

Si vous avez des idées, merci !

Je viens de résoudre mon problème simplement en débranchant le câble Ethernet de l'ordinateur et en le rebranchant ! J'y ai passé la journée pour rien ! Ce qui je ne m'explique pas, c'est que ni l'ordi ni le câble n'avaient été touchés.
Bref, passons à autre chose.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 8 mars 2021 à 19:45
Salut,
pour passer à autre chose....
Tu as dû mélanger plusieurs problèmes dans le même chaudron.

0
Hello,
Tu veux dire que l'écran bleu du matin ainsi que l'erreur schannel n'avaient rien à voir avec le câble débranché ?
C'est bien possible mais j'ai renoncé à comprendre à quoi correspondent toutes les erreurs systèmes signalées qui arrivent plus ou moins quotidiennement à bas bruit et dont la description me laissent toujours perplexe, étant peu au fait de la chose informatique.

Mais je suis tout de même étonné qu'un câble mal branché ne soit pas repéré par l'utilitaire de résolution de problèmes, surtout que c'est par contre le cas lorsqu'il s'agit d'un problème avec la prise rj45 murale.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 mars 2021 à 22:43
Effectivement,
l'utilitaire de résolution de problème n'est pas bien doué, mais il doit voir un câble débranché, oui, il n'y a même pas besoin de lui pour ça, c'est normalement indiqué dans l'état de la connexion.
0