Hp compaq nx9030 : "104-unsupported wireless

Résolu/Fermé
tonguim - 12 août 2005 à 14:34
 quake - 26 mai 2012 à 20:09
J'ai cette erreur au demarrage d'un ordinateur (hp compaq nx9030): "104-unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart".
Quelle peut etre l'origine de cette erreur? Que faire pour la supprimer? Merci
A voir également:

18 réponses

Jeff_Music_Man Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 5
1 déc. 2006 à 09:34
Je précise ma réponse:

Ce message d'erreur signifie qu'il y a dans l'ordinateur une carte wifi (mini-pci) qui ne fait pas partie de la "liste blanche" des cartes acceptées par le BIOS de la machine.

Ou cette carte a été ajoutée, et il suffit de l'enlever physiquement: l'ordinateur marchera, sans le wifi intégré, qu'il faudra alors remplacer si vous en avez besoin par un adaptateur pc-card, par exemple.

Ou cette carte était en place et fonctionnait, grâce à une édition spéciale du BIOS. Auquel cas, il a suffi de mettre à jour le BIOS pour que la carte soit du même coup (re-)devenue une "étrangère" rejetée par le système. Il faudrait donc ré-installer cette version spéciale du BIOS compatible avec la carte, si elle existait...

J'ai moi-même ce problème, ayant acheté une carte Broadcom qui n'est pas compatible avec mon HP-Compaq nc6120, et je cherche d'ailleurs la recette pour "bidouiller" le BIOS afin d'éviter la fameuse "erreur 104" quand j'essaie d'installer la carte wireless...
4
J'ai eu la même erreur Error (104).
Cependant cela s'est manifesté bizarrement. Hier , 2011-02-07, mon ordinateur( Pavillon DV 4000 s'est mis a gelé.
J'ai essayé plusieurs de le redémarrer, mais tantôt il complétait son démarrage, tantôt il s'arrètait à mi-chemin, pas toujours à la même place. J'ai donc fait une réinstallatiion de Windows pour décrouvrir que le périphérique sans ne fonctionnait pas.
J'ai refait la réinstallation des drivers (Le tout avec les disquettes d'origine) plusieurs fois et finalement cela semblait aller. Mais voilà que aussitôt que j'allais sur le WEB via le WI-FI il s'est remis à bloquer.

J'ai donc desactiver la carte WI-FI et j'accède pour le moment au WEB avec un lien direct...

La question est comment une carte sans-fil d'un portable acheté en 2006 peut-elle devenir étrangère à L,ordi alors qu'elle a bien fonctionné tout ce temps ???

Ogrady----
0