Thunderbird et vie de couple

Poilu974 Messages postés 133 Statut Membre -  
redwire Messages postés 255 Statut Membre -
Bonsoir,
Ca va bientôt faire un an que je me sers ansi que ma cocubine de mozilla thunderbird.
Le problème c'est que je n'ai droit qu'à un serveur ftp (j'ai mis le mien), du coup quand ma copine envoie un mail il provient de mon adresse Emai, et comme les gens font toujours "reply" je me tape tous les mails, ou presque, de ma copine.
Existe-t-il un plugin?
D'autre part côté vie privée c'est pas top non plus, existe-t-il un moyen de bloquer un compte par un mot de passe (ne me proposez pas de décocher enregistrer les mots de passe pour les comptes, j'y ai déjà pensé et c'est franchement trop galère...).
Merci de vos réponses et suggestions.
Poil

5 réponses

Poilu974 Messages postés 133 Statut Membre 13

smpt biensûr et non ftp...
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

va sur le site de ton FAI et créé un alias, tout simplement ...

Pour la vie privé, il y a plus simple ... tu créés un nouveau profil avec TB et au lancement de l'application, tu choisis avec quel profil tu le lances, voilà :)
0
Poilu974 Messages postés 133 Statut Membre 13

Oui, dit comme ça je n'avais rien pigé mais en effet ça marche :
Il faut mettre comme serveur SMTP celui de son FAI. Je ne sais absolumineusement pas pourquoi mais ça marche. Les mail de ma copine lui reviennent à elle et plus à moi. Miracle de technologie...
0
redwire Messages postés 255 Statut Membre 91

Je ne suis pas sûr d'une chose avec thunderbird, on peut recevoir sur plusieurs comptes,ça ok... en revanche peut on choisir entre plusieurs comptes pour envoyer?
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

J'envoie tout par le même serveur smtp (mon fai) mais avec des adresses differentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redwire Messages postés 255 Statut Membre 91

ok merci... j'avais laissé tomber thunderbird pour ça à une époque où il n'avait qu'un seul compte expéditeur.
0