Joomla: changer la couleur de fond du header
Résolu
minouz73
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sous Joomla. J'ai quelques connaissances XHTML et CSS et malheureusement je n'ai pas réussi malgré de vaines heures d'essai, à changer la couleur de mon fond du header de ma template.
Template utilisée : rhuk_milkyway
J'ai trouvé le code de la couleur #EFEFEF j'ai donc cherché cette couleur dans les feuilles CSS puis j'ai regardé si le fond n'était pas une image ou la répétition de celle-ci mais je rien trouvé !!
Merci de vos réponses
A voir également:
- Joomla: changer la couleur de fond du header
- Hébergement joomla ovh - Forum Hébergement
- Héberger joomla ovh - Forum Hébergement
- Joomla hosting ovh ✓ - Forum Webmastering
- Joomla administration ✓ - Forum Webmastering
- Joomla avec ovh - Forum Programmation
3 réponses
C'est bien ca le problème =) . J'ai utilisé Firebug pour trouver la <div> du header et regardé les données CSS s'y rapportant et j'ai pas trouvé !
Pas de balise "background" correspondante !!
Pas de balise "background" correspondante !!
Visiblement la couleur de fond du header est un dégradé discret (il m'a fallu un outil pipette pour voir que le code couleur variait).
Il me semble qu'on ne peut faire des dégradés en CSS! Le background peut il venir d'un script Javascript ??
Je me trompe?
PS: j'ai suivi ton conseil et j'ai regardé tous les fichiers css liés à la page !
Il me semble qu'on ne peut faire des dégradés en CSS! Le background peut il venir d'un script Javascript ??
Je me trompe?
PS: j'ai suivi ton conseil et j'ai regardé tous les fichiers css liés à la page !
Mon problème est résolu.
Exemple du cas de template rhuk_milkyway (ici on prend la couleur "green" à choisir en fonction de configuration de la template)
Aller à :
...\templates\rhuk_milkyway\images\green
Images impliquées : mw_header_t.png mw_header_t_l.png mw_header_t_r.png
Il suffit à l'aide de logiciels photos simples comme photo filtre de changer la partie de grise de ces 3 images par la couleur choisie pour le fond du background.
Voilà pas besoin de modifier le CSS pour changer la "background-color" du header !
Exemple du cas de template rhuk_milkyway (ici on prend la couleur "green" à choisir en fonction de configuration de la template)
Aller à :
...\templates\rhuk_milkyway\images\green
Images impliquées : mw_header_t.png mw_header_t_l.png mw_header_t_r.png
Il suffit à l'aide de logiciels photos simples comme photo filtre de changer la partie de grise de ces 3 images par la couleur choisie pour le fond du background.
Voilà pas besoin de modifier le CSS pour changer la "background-color" du header !