Probleme de boot (pci device listing)

Mow -  
 Mow -
Bonjour tout le monde,
j'suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais soliciter votre aide... (^_^)

J'ai un souci avec un pc tout beau tout neuf.... après avoir tourné pendant un mois sans plantage ni aucun problème, voilà qu'il refuse de booter correctement...

Il a dabord commencé à me dire "pri. master disk : none!" j'ai donc cru que mon Hd (sur lequel est installé xp) etait mort.... mais il tourne très bien sur une autre config...

depuis jai pu redemarer correctement 2 ou 3 fois mon pc sans prob mais là il bloque au moment du "Pci device listing"... il arrive pas a passer le cap du ACPI controller... (mais au moins il voit mon hd!)

es-ce un problème materiel? ou c'est une mise a jour de xp ki a foutu le caca?
bref depuis, j'ai pas reussi a booter mon pc.... (T_T)

quelqu'un aurait une solution? ca serait supermegatopcool!
merci d'avance.... momo
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mow

à première vue , il est toujours sous garantie

voir avec le service après vente
bidouillage sur le PC => plus de garantie

à+
0
Mow

bin en fait je l'ai monté moi mem....
voici la config:
asus A8N-SLI, athlon 64 3.2ghz, 2X 512md ddr400, 2 hds IDE de 120gb et 2 drives...

je suis pas une bete en montage pc... mais j'en suis pas a mon premier non plus. A votre avis, faut il metre a jour le bios? ou c'est mon Hd qui merde et qui par consequent fout la pagaille?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu le débranches et tu regardes

pour monter un PC , entre chaque montage de composant , il faut contrôler
toujours commencer par le strict minimum , et bien installer
- chipsets
- IDE
- UDMA
- vidéo
- son
rebooter à chaque fois et contrôler dans le gestionnaire de périphériques les petits ronds jaunes
et pour la mise à jour des pilotes , c'est soit dans le répertoire que l'on a lancé le .exe , soit sur CD de XP , répetoire I386

puis on ajoute un à un les autres composants

chaque chose en son temps

à+
0
Mow

tout demonté, tout remonté...... Merci bcp de ton aide! j'avais un bête probleme de jumpers sur mes lecteurs dvds... (^_^) me sens con.

en tout cas today ca marche impec! mais pk il n'y a eu aucune réacion de la part de mon pc pendant un mois pour planter du jour au landemain?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Mow

pour planter du jour au landemain

c'est un peu les mystères de l'ouest inrfomatique

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
Mow

Mouaha... merci de ton aide en tout cas... il est terribl ce forum (^_^)
0