SVP Carte réseau endommagée

Painpougnac -  
 Painpougnac -
Bonjour à tous,

le principal est dans le titre mais je tiens à préciser la manière dont le problème est
survenu et ce que j'ai fait avant de perdre espoir.
Je suis sur windows XP avec Internet Explorer 8 et je possède la FreeBox.
Je suis allé sur un site warez ou dans le genre (sans faire gaffe hum, une fille trop bonne m'a demandé ce que je faisais ce soir, bref...) Je pense que j'ai cliqué sur un sale truc vu que Antivir s'est emballé et m'a demandé si je voulais refuser l'acces, ce que j'ai fait. Mais la fenetre est revenue une 30ene de fois donc j'ai fait pareil jusqu'à ce que ca s'arrête.
Je pense que le mal viens de la et que donc il s'agit d'un virus.

Ensuite j'ai voulu me faire une petite partie de STALKER mais le jeu a planté faute de mémoire
vive (ou pas) et c'est la que j'ai voulu redemarrer mon ordi pour reprendre un peu de speed.

Au redémarrage, il me lance une première erreur ihaupd32.exe, super!
Je me rend compte par la suite que le petit symbole de ma connection internet a coté de
l'horloge à disparu.
Je vais dans connection réseau et là, c'est le vide complet...

Je fini par aller dans le gestionnaire de périphérique et je me rend compte que dans Cartes réseau,
la 15ène de périphériques situés dedans sont munis d'un point d'exclamation jaune !!

Il y a par exempe:
! Atheros AR5008 Wireless Network adapter
! Atheros AR5008 Wireless Network adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets
! carte réseau 1394
! Carte réseau virtuelle FreeBox USB - Miniport d'ordonnancement de paquets
! etc..
! etc.. bluetooth & cie

Et biensur le tout a pour résultat de me refuser l'accès à internet, la recherche de mise
à jour pour les périphériques ne servant à rien, je me dis, j'ai de la chance d'avoir un
autre ordi.
Je vais sur internet je regarde les forums (et d'ailleurs je salut et remerci tous les forumer)
et je commence à décrasser le bestiau. Scan complet antivir, CCleaner, ComboFix, OTM
ATF, MBAM, et bientôt Rsit.

Au final je me suis débarassé de l'erreur ihaupd32.exe, enfin j'espère...

Mais par contre je n'arrive pas à retrouver ma carte réseau et tout ce qui va avec et je n'ai plus internet sur mon ordi principal ça ne facilite rien. Je pense avoir effacé sans faire exprès le contenu des quarantaines mais mon problème était déja présent avant les scans donc je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai essayer de le feinter en téléchargeant les drivers de ma carte réseau mais au final je me retrouve avec 19 périphériques au lieu de 15 précedement cités.

Je sollicite de l'aide car j'ai l'impression que plus je touche et plus je vais faire des bêtises.
Pour ne rieen faciliter j'aimerais éviter le reformatage car c'est vraiment pire que tout pour moi car j'ai trop de données épapillées.

Je le redis encore une fois j''ai besoin de reprendre le contact avec ma carte réseau et cela surement a cause d'un virus.
Un sincère gros merci d'avance pour vos réponses, si réponse il y a...
A voir également:

3 réponses

hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Salut
Vois de ce côté là
Il y a plusieurs dossiers dans Windows qui correspondent aux drivers
C:\WINDOWS\system32\drivers
C:\WINDOWS\inf : c'est un dossier caché protégé par le système (option des dossiers/onglet affichage/afficher les fichiers et dossiers cachés/décocher masquer les fichiers du système d'exploitation
1
Painpougnac

J'ai essayé ce que tu m'a dis hossec, effectivement je vois enormement de drivers/fichiers j'ai essayé de selectionner le dossier .inf dans la mise a jour des gestionnaire de peripherique mais a part ca je ne sais pas quoi faire... et puis j'ai essaye ca n'a pas l'air de fonctionner.

J'ai l'impression que c'est un virus, c'est bizarre il y a une icone bizarre/suspecte/malsaine qui se met a la place d'autres icones (comme daemon par exemple) c'est un carré de lignes horizontales noires sur fond blanc, des petites vaguelettes rouges en diagonale et une bande jaune verticale a droite.
Je ne sais pas si ca appartient a une application que j'ai utilisé pour faire le menage sur mon ordi ou pas. je sais pas si c'est gentil ou mechant mais en tous cas ca a l'air d'etre un bug...

Merci pour ton soutient en tous cas ;)
0
hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Visiblement tu dois avoir encore un virus en activité
Ce n'est pas ma spécialité
Cependant essaye d'installer Unlocker ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Il te permettra de renommer, supprimer ou déterminer avec quel prog tel ou tel fichier est en contact
Ensuite essaye de voir du côté FORUM VIRUS/Sécurité de CCM pour avoir une aide plus spécialsé
Bonne chance
0
Painpougnac

merci bien, je vais mener mon enquête progressivement... :p
0