Réseau local bloqué par LiveBox
orangebudd
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Bonjour,
J'ai à faire au réseau d'une TPE, et je n'arrive pas à expliquer un phénomène / problème.
Voici le détail du réseau :
1) L'arrivée TEL/ADSL est reliée à une LiveBox Pro (logique)
2) Cette LiveBox est reliée à un Switch 16 ports (netgear Prosafe GS116)
3) Sur ce switch, on trouve tout le réseau local de l'entreprise :
- un poste serveur (SQL + fichiers) utilisé pour l'administration
- 4 postes clients
- 2 antennes Wifi pour le réseau local sans fil
- 1 imprimante et un DDE
Parfois (de manière aléatoire) le réseau local sans fil émis par les deux antennes se coupe totalement. Si l'on débranche électriquement la LiveBox : le réseau revient >> instantanément<< !
(je n'ai pas vérifié sur les autres appareils reliés au switch si le réseau était également down)
A la limite, une perte de connexion internet sur le réseau local à cause la box je veux bien, mais là pourquoi le réseau local est il coupé sur le antennes ?
Puis je organiser le réseau d'une autre manière pour éviter ce genre de problème ?
à noter : la caractéristique principale du réseau est que des données sont envoyées par des postes sans-fil vers le poste Serveur, via le réseau de ces antennes relais.
Merci d'avance pour vos retours!
Bonne journée
J'ai à faire au réseau d'une TPE, et je n'arrive pas à expliquer un phénomène / problème.
Voici le détail du réseau :
1) L'arrivée TEL/ADSL est reliée à une LiveBox Pro (logique)
2) Cette LiveBox est reliée à un Switch 16 ports (netgear Prosafe GS116)
3) Sur ce switch, on trouve tout le réseau local de l'entreprise :
- un poste serveur (SQL + fichiers) utilisé pour l'administration
- 4 postes clients
- 2 antennes Wifi pour le réseau local sans fil
- 1 imprimante et un DDE
Parfois (de manière aléatoire) le réseau local sans fil émis par les deux antennes se coupe totalement. Si l'on débranche électriquement la LiveBox : le réseau revient >> instantanément<< !
(je n'ai pas vérifié sur les autres appareils reliés au switch si le réseau était également down)
A la limite, une perte de connexion internet sur le réseau local à cause la box je veux bien, mais là pourquoi le réseau local est il coupé sur le antennes ?
Puis je organiser le réseau d'une autre manière pour éviter ce genre de problème ?
à noter : la caractéristique principale du réseau est que des données sont envoyées par des postes sans-fil vers le poste Serveur, via le réseau de ces antennes relais.
Merci d'avance pour vos retours!
Bonne journée
A voir également:
- Réseau local bloqué par LiveBox
- Appdata local - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je suis loin d'être un pro en réseau mais on va bien voir :=)
Ton sans fil peut-il faire saturation? Si tu as 10 postes en wifi dessus, plus les échanges clients/server etc la bande passante en prend un vilain coup non?
Tu parles de débrancher la livebox électriquement et le réseau revient...? Moi quand je débranche ma box je peux te dire que j'ai pu de connexion xD, mal formulé ou mal compris de ma part?
C'est bien un switch et non un hub que tu as? Le hub ne gère pas les erreurs et les collisions si je ne m'abuse, corrigez moi si je me trompe.
Tu pourrais faire des sous réseaux pour justement séparer ces applications, ça te permettra une meilleure gestion et une résolution des problèmes.
Ca t'éclaires déjà un peu?
Bonne journée!
Je suis loin d'être un pro en réseau mais on va bien voir :=)
Ton sans fil peut-il faire saturation? Si tu as 10 postes en wifi dessus, plus les échanges clients/server etc la bande passante en prend un vilain coup non?
Tu parles de débrancher la livebox électriquement et le réseau revient...? Moi quand je débranche ma box je peux te dire que j'ai pu de connexion xD, mal formulé ou mal compris de ma part?
C'est bien un switch et non un hub que tu as? Le hub ne gère pas les erreurs et les collisions si je ne m'abuse, corrigez moi si je me trompe.
Tu pourrais faire des sous réseaux pour justement séparer ces applications, ça te permettra une meilleure gestion et une résolution des problèmes.
Ca t'éclaires déjà un peu?
Bonne journée!
Bonjour Skeletyon,
Merci pour ta réponse.
Oui, mon sans-fil peut certainement arriver à saturation! (et dans ce cas là ok, je subis et puis tant pis)
Mais pourquoi les antennes sont elles de nouveau ok quand je débranche la box ?
En fait, quand je débranche électriquement la Box, je perds le réseau web certes, mais je devrais conserver mon réseau local (filaire et wifi), car chaque appareil branché sur le switch est autonome électriquement et relié au switch directement par un câble réseau.
Concernant le switch, il s'agit d'un GS116 de chez Netgear : https://www.netgear.com/error/404_Error.aspx?aspxerrorpath=/Products/Switches/DesktopSwitches/GS116.aspx
Merci pour ta réponse.
Oui, mon sans-fil peut certainement arriver à saturation! (et dans ce cas là ok, je subis et puis tant pis)
Mais pourquoi les antennes sont elles de nouveau ok quand je débranche la box ?
En fait, quand je débranche électriquement la Box, je perds le réseau web certes, mais je devrais conserver mon réseau local (filaire et wifi), car chaque appareil branché sur le switch est autonome électriquement et relié au switch directement par un câble réseau.
Concernant le switch, il s'agit d'un GS116 de chez Netgear : https://www.netgear.com/error/404_Error.aspx?aspxerrorpath=/Products/Switches/DesktopSwitches/GS116.aspx