Cherche solution ?

Résolu
ShindouGo -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais pouvoir ajouter une commande dos pour qu'elle soit effectué lors du redémarrage (avant d'arriver à l'environnement windows).
Je suis sous winxp.
Je sais qu'avant une telle chose pouvait se faire en ajoutant ça dans le fichier autoexec.bat.
Mais dans winxp il n'existe plus.
Merci à ceux qui pourront m'aider :)

ShindouGo

1 réponse

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Touche F8 (ou F2, ou autre suivant le Bios) comme pour le mode sans échec. Sur la page de choix, au lieu de sélectionner le mode sans échec, tu choisis DOS.
0
ShindouGo

Nan mais en fait je veux pouvoir rajouter une commande dos qui s'executera à chaque démarrage du PC.
Et cette commande doit se faire avant le chargement de windows.
Merci tout de même pour ton aide :)

ShindouGo
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > ShindouGo

Bonjour,

C'est peut-être possible avec la disquette de démarrage de Windows, mais
1) C'est long.
2) Pour ouvrir Windows, il faut rebooter en retirant la disquette
3) Accessoirement les noms des DD, lecteur, graveur sont décalés puisque C:\ est pris pour le disque virtuel.

Ca doit être possible en créant une disquette de démarrage spéciale. Mais là, il faudrait y passer du temps, ... sans être sur d'y arriver.
0
ShindouGo > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui merci pour ta réponse mais je suis sur qu'il doit y avoir un moyen :)
Certains anti virus par exemple le font bien ça.
Donc c'est que ça doit être possible :)

ShindouGo
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Il était tard quand j'ai envoyé mon dernier message et je devais être fatigué.
Parce qu'au fond la disquette de démarrage spéciale, pourquoi n'existerait-elle pas déjà sur le Net ?
Quant à la trouver, c'est une autre histoire.
0