Liaison routeur
Xxallianceuxx
-
Xxallianceuxx Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xxallianceuxx Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens supplier votre aide car je viens de changer d'OS : Windows Xp ==> Windows 7.
Cependant, j'avais une configuration routeur sous Windows Xp que je n'arrive pas à effectuer sous Seven. J'ai un modem Sagem f@st 800 relié à mon PC, lui-même relié à un routeur. Et ce routeur est relié à un second PC. Le routeur en question, c'est la neufbox mais il fait ici office de simple routeur.
J'aimerais que quelqu'un m'aide à le configurer de façon à ce que j'ai internet sur le second PC, et pourquoi pas, sur un troisième en WiFi.
Merci d'avance !
je viens supplier votre aide car je viens de changer d'OS : Windows Xp ==> Windows 7.
Cependant, j'avais une configuration routeur sous Windows Xp que je n'arrive pas à effectuer sous Seven. J'ai un modem Sagem f@st 800 relié à mon PC, lui-même relié à un routeur. Et ce routeur est relié à un second PC. Le routeur en question, c'est la neufbox mais il fait ici office de simple routeur.
J'aimerais que quelqu'un m'aide à le configurer de façon à ce que j'ai internet sur le second PC, et pourquoi pas, sur un troisième en WiFi.
Merci d'avance !
40 réponses
Ah ok
si j'ai bien compris tu as un modem sagem fast800 qui te sers pour etablir une connexion adsl
La neufbox ne sert qu'a partagé ta connexion.
le modem est relié directement a ton pc ou routeur ?
si j'ai bien compris tu as un modem sagem fast800 qui te sers pour etablir une connexion adsl
La neufbox ne sert qu'a partagé ta connexion.
le modem est relié directement a ton pc ou routeur ?
Bonjour,
Je vois pas comment ça devrait fonctionner tel que tu nous décris le truc.
Pour info il faut dans un 1er temps télécharger le piote usb du fast 800 à condition qu'il existe
Je vois pas comment ça devrait fonctionner tel que tu nous décris le truc.
Pour info il faut dans un 1er temps télécharger le piote usb du fast 800 à condition qu'il existe
Cela fonctionnait très bien avec XP =) et oui le pilote est déjà installé et fonctionne à merveille.
Je précise que j'ai internet sur le premier PC mais je voudrais l'avoir aussi sur le second via le routeur.
Merci D'avance.
Je précise que j'ai internet sur le premier PC mais je voudrais l'avoir aussi sur le second via le routeur.
Merci D'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok on s'est mal compris, j'ai pas d'abonnement à neuf, la neufbox ici c'est un routeur, c'est tout. Jdois donc paramétrer les ip DNS et passerelle pour que le second PC reçoive internet.
As tu lu le lien que je t'ai donné ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
en fait ta neufbox ne fonctionne pas en mode routeur mais en switch
ce n'est pas elle qui lance la connexion mais ton modem
celui qui lance la connexion c'est ton pc et une fois connecté tu partages ta connexion. Sauf ererur de ma part dans cette config, tu n'as rien a configurer
juste lancer la connexion sur ton pc.
sur ton pc tu as plusieurs carte reseau ?
ce n'est pas elle qui lance la connexion mais ton modem
celui qui lance la connexion c'est ton pc et une fois connecté tu partages ta connexion. Sauf ererur de ma part dans cette config, tu n'as rien a configurer
juste lancer la connexion sur ton pc.
sur ton pc tu as plusieurs carte reseau ?
en carte réseau j'ai : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC #2
et USB ADSL WAN Adapter
Ce sont les cartes réseaux affichées dans mon gestionnaire de périphérique.
et USB ADSL WAN Adapter
Ce sont les cartes réseaux affichées dans mon gestionnaire de périphérique.
Donc d'un coté tu as en usb ton modem qui délivre ton adsl
de l'autre coté tu as une carte reseau que tu relie a ta neufbox .
il faut crée un reseau entre tes PC et routeur
sur les cartes réseau de ton pc l'adressage ip doit etre en automatique afin que ta neufbox attribue automatiquement une adresse IP
1ere chose faire un ipconfig sur tout tes pc et vérifier qu'ils sont en réseau
ensuite partager ta connexion internet, il suffit de mettre l'adresse IP du PC avec le modem comme passerelle par defaut et dns
de l'autre coté tu as une carte reseau que tu relie a ta neufbox .
il faut crée un reseau entre tes PC et routeur
sur les cartes réseau de ton pc l'adressage ip doit etre en automatique afin que ta neufbox attribue automatiquement une adresse IP
1ere chose faire un ipconfig sur tout tes pc et vérifier qu'ils sont en réseau
ensuite partager ta connexion internet, il suffit de mettre l'adresse IP du PC avec le modem comme passerelle par defaut et dns
Ok, je pense que c'est pas la peine de te préciser que j'y connais pas grand chose en réseau, donc de tes précisions, j'ai beaucoup de questions. Mais d'abord je peux t'affirmer je pense que les PC sont pas en réseau, mais j'ai une question, comment les mettre en réseau ?
Normalement il le sont automatiquement si tu n'a rien touché
clic sur demarrer puis executer
ensuite tape ipconfig
et donne moi ce qui est ecris sur les deux pc ( ligne adresse ip, masque de sous reseau et passerelle par defaut )
clic sur demarrer puis executer
ensuite tape ipconfig
et donne moi ce qui est ecris sur les deux pc ( ligne adresse ip, masque de sous reseau et passerelle par defaut )
J'ai trouver un tuto pour partager ta connexion il parte du principe que les pc sont en réseau
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante
Donc on va s'assurer que le spc sont en réseau et ensuite on applique le tuto :)
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante
Donc on va s'assurer que le spc sont en réseau et ensuite on applique le tuto :)
Ordi relié directement au modem :
- Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.33.27
- Masque de sous réseau : 255.255.0.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Ordi relié par routeur :
- Adresse IPv4 : 192.168.1.20
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.33.27
- Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Ordi relié par routeur :