Pb connexion Active Directory

switch74 Messages postés 122 Statut Membre -  
KoJi_4 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme de connexion sur AD. Sur un PC j'ai installé Windows Serveur 2003, j'y ai installé un DNS, créé domaine, AD etc....
j'ai créer un utilisateur,
quand j'essaye de me connecter avec cet utilisateur sur la machine locale (celle ou j'ai installé le serveur) cela marche nickel.
j'ai essayé de me logguer avec cet utilisateur sur un autre PC du réseau.
Sur cet autre PC je me suis bien mis dans le domaine que j'ai créé, cela marche nickel j'arrive à rejoindre le domaine.
Mais apres redémarrage, je ne peux pas me connecter avec aucun utilisateur de ce domaine... ni admin, ni utilisateur

message d'erreur : Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine <nom_domaine> n'est pas disponible

Si quelqu'un pourrait m'aider ! Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur 69

Regarde si dans les paramètres de la carte réseau tu as bien ton serveur comme nom DNS
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Je dirais meme plus, verifie que le DNS de configurer sur ta carte reseau du PC est bien l'IP de ton serveur.
0
switch74 Messages postés 122 Statut Membre 6

j'ai bien mon domaine comme DNS, il m'arrive un truc assez bizarre ... j'arrive à me connecter avec un utilisateur .. mais pas en admin, ou avec un autre utilisateur que j'ai crée ......
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Avec si peu d'element, difficile de t'aider
0

juste une question ? on est obligé d'etre sur le réseau pour se connecter a l'AD c'est bien ça ?
0
KoJi_4 Messages postés 174 Statut Membre 18

Oui car il faut bien joindre l'AD pour récupérer les droit associé à l'utilisisateur
0

ok ! car le PC avec lequel j'essaye de me connecter est un PC portable qui n'est pas directement branché au réseau, cela vient peut être de la ?
0
KoJi_4 Messages postés 174 Statut Membre 18

Oui très certainement, du moins il y a déjà un problème de ce côté là.
Pourquoi veut tu le connecter à l'AD alors qu'il n'est pas sur le réseau?
0