Virus personal security

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 07:33
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 avril 2010 à 10:29
j'ai personal security qui c'est introduit dans mon pc, plus moyen d'avoir mes icones a l'ecrant, je n'arrive pas a demarrer sans echec ! suis embeté a fond !!!!
comment faire ?
j'ai vista ! carje doit employer pc de ma femme pour discution

A voir également:

4 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 avril 2010 à 10:29
Re,

le rapport de MBAM ?
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 avril 2010 à 07:46
Bonjour,

peux tu faire ceci :

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.

hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 08:06
merci ,mais j'arrive pas lancer le programme le virus me bloque! il me semble
0
6 avril 2010 à 08:11
Re,

alors commence par ceci (avant de relancer MBAM) :

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Enregistrer le fichier sur le Bureau.

Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

Faire un double clic sur le fichier rkill] téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier [b]rkill/b téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.

Si aucun des outils téléchargés depuis les quatre liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne pas continuer le nettoyage, et me prévenir sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 08:24
rien ne veut s'installer !
0
6 avril 2010 à 08:33
Re,

rien ne veut s'installer (je n'arrive pas à télécharger)

ou rien ne veut s'exécuter (quand je clique rien ne se passe) ?

===

Pour Vista ou Windows 7, désactiver l'UAC (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 09:56
rien ne veut s'exécuter !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 10:05
sa y est ! le probleme est resolu !merci beaucoup !!!!
0