Prob avec la souris

bernard Ramage -  
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello,
j'utilise un vieux Mac et le pointeur de ma souris ne se déplace plus que sur une ligne verticale, après démontage et nettoyage , le prob persiste, ma souris est-elle HS ?
merci

4 réponses

chris

une souris est equipé de trois molettes en general,deux servent pour les directions X et Y la troisiéme etant la simplement pour les trois points d'appui de la boule.donc si tu as un axe "hs" il y as de forte chance que tu n' as plus de deplacement droite/gauche ou haut/bas.je te conseille d'acheter une souris 1er prix(20 frs) et de faire l'essai tu ne perd pas grand chose a essayer et au moins tu seras sûr a+ chris
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   25

Effectivement...selon moi une petite roulette est bloquée a l'intérieur de la souris...a vérifier.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
bernard Ramage

merci pour vos réponses, non les roulettes ne sont pas bloquées,j\'ai bien tout nettoyé et le problème persiste, alors est-ce un composant HS ? bon c\'est pas important, je possède deux autres pc qui tournent quotidiennement.Disons que ce vieux mac est utilisée par mon épouse à titre de loisirs.Je vai suivre les conseils de Chris sur l\'achat d\'une souris 1er prix.
merci à tous deux
bernard
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bonjour, Maître Corbeau... (on te l'a déjà fait,je sais...)
les déplacement de la boule sont mesurés par deux petites barrières lumineuses. Une roue crantée fait écran au faisceau lumineux. La barrière lumineuse est composée d'une diode émettrice et d'un photo-transistor situés de part et d'autre de la roue. Alors, soit il s'agit d'un modèle moulé en forme de U, soit ce sont deux composants discrets séparés et la diode pourrait avoir bougé et pointe son faisceau vers le haut. En redressant ces deux composants assez faciles à repérer, tout d'un coup, cela va remarcher, je le sens.
Si cela n'allait pas, il se pourrait alors qu'il y ait une panne d'un des composants, mais c'est très robuste. Au pire, de deux souris, on peut en faire une.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0