Alim compatible?

keskistrame -  
 keskistrame -
Bonjour, j'aimerais savoir quelles alimentation sont compatible avec le boitier thermaltake element g car sur le carton de mon boitier il y a marqué que je peux mettre des alim 400/430 et 500W mais j'aimerais en mettre une plus puissante est ce possible?
Merci d'avance.

3 réponses

r@zer-pro Messages postés 5185 Statut Contributeur 478

Salut,

Bien sur ... Tu peut mettre la puissance que tu veut ... Du moins suffisamment pour ta Configue ,, mais pas trop non plus !

Après il faut se fier au format d'alimentation que prend ton boitier ,, ATX ou pas !

0
keskistrame

mon boitier prend les carte mères atx et micro atx
0

Bon ... Donc moi ta Configue pour que je te dise combien tu as besoin de puissance d'alimentation ;)

0
keskistrame

Voici ma confique:

arte graphique HD5770-1024 sapphire

memoire ddr3 G.SKILL Extreme Series RL 4Go ( 2*2 )

processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost

carte mere MSI P55-UD53 -

disque dur Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache

boitier thermaltake element g

J'ai vu cette alim qui me paraissait pas mal: FORTRON SAGA II 500W - ATX 12V v2.3 - Silencieuse - PFC Passif

voila^^
0

Tu sais qu'as peu de chose près tu as la même configue que moi ... Clique sur mon profil tu verra ;)

Je pense qu'il faut que tu prenne 550W minimum ... Corsair ,, Antec ou Seasonic ,, Certifié 80+ !

Par contre c'est quoi la fréquence de tes barètes de RAM ?
Si tu as de la 1333Mhz c'est bon ,, mais si tu as plus ,, tu aura surement un petit manipulation a faire dans le BIOS !

0
keskistrame

Pour la ram c'est de la 1600Mhz.
0

Bon dans le BIOS ,, il faudra que tu active l'XMP dans la partie de la RAM ... Car tu verra que ta RAM va être brider a 1333Mhz par le processeur i5_750 qui prend nativement de la 1333Mhz maximum !
0
keskistrame

oki merci pour mon alim la FORTRON 'ai regardé les gens disent que c est de la 550W meme si elle est marqué a 500W par le fabriquant et le rendement est de 90% donc je pense que je vais prendre celle la^^
En tt cas merci++
0