Ventilateurs trop bruyants...
Résolu/Fermé
nikosbel59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
-
5 avril 2010 à 17:47
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 19:41
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 19:41
A voir également:
- Ventilateurs trop bruyants...
- Pourquoi les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Refroidissement
- Brancher deux ventilateurs sur une seule prise pwm - Forum Matériel & Système
- Ezdiy-fab ventilateurs argb - Forum Refroidissement
- Activer les ventilateurs pc - Forum Refroidissement
- PC Portble HP OMEN ventilateurs trop bruyants - Forum Refroidissement
10 réponses
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:00
5 avril 2010 à 18:00
Salut,
Ben va dans le BIOS et dans la partie "H/W Monitor" ou un truc dans le Genre ,, pour ainsi réglé la vitesse de rotation des ventilos boitier et celui du processeur si tu le sent nécessaire ,, car là il doivent tous tourner a 100%
Ben va dans le BIOS et dans la partie "H/W Monitor" ou un truc dans le Genre ,, pour ainsi réglé la vitesse de rotation des ventilos boitier et celui du processeur si tu le sent nécessaire ,, car là il doivent tous tourner a 100%
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:33
5 avril 2010 à 18:33
De rien ,, tu vois ,, tous simple ;)
Par contre je comprends pas quand tu dit "il était à 4 PINS, je l'ai mis à 3" :
Le 4Pins c'est le connecteur du ventilateur du CPU ... Si il es en 4Pins ,, comment a tu pu le faire passer (dans le BIOS surtout) en 3Pins ?
A moins que tu parle d'autre chose ?
Ton processeur c'est quoi ?
45° quand il es pas exploiter sa fait un peu beaucoup je trouve !
Par contre je comprends pas quand tu dit "il était à 4 PINS, je l'ai mis à 3" :
Le 4Pins c'est le connecteur du ventilateur du CPU ... Si il es en 4Pins ,, comment a tu pu le faire passer (dans le BIOS surtout) en 3Pins ?
A moins que tu parle d'autre chose ?
Ton processeur c'est quoi ?
45° quand il es pas exploiter sa fait un peu beaucoup je trouve !
nikosbel59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
5 avril 2010 à 18:19
5 avril 2010 à 18:19
Merci à toi, il est vrai que ça a considérablement diminué le bruit après sauvegarde du changement de vitesse sur ces 3 plans:
CPU Smart Fan Target : 45°c
CPU min Fan Speed : 50% (il devait etre à 67.5% ou +)
CPU FAN PIN Select (il était à 4 PINS, je l'ai mis à 3)
CPU Smart Fan Target : 45°c
CPU min Fan Speed : 50% (il devait etre à 67.5% ou +)
CPU FAN PIN Select (il était à 4 PINS, je l'ai mis à 3)
nikosbel59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
5 avril 2010 à 18:42
5 avril 2010 à 18:42
Je ne sais pas moi, je vais rarement dans le bios, je dis juste que le CPU FAN PIN était sur 4, j'ai appuyé sur le moins de mon clavier et il m'as mis 3, j'avais le choix qu'entre 3 et 4 de tt manière...
Dois je baisser encore mon CPU Smart Fan Target qui est à 45 °C actuellement?
Par contre depuis ces manips, sur mon écran de bureau, apparaissent deux icones:
1°) Le premier s'appelle initdebug (icone d'un pc avec un petit i bleu dessus)et quand je veux l'ouvrir, ça me dit "les informations systèmes ne peuvent pas ouvrir ce fichier NFO. Il est pe endommagé ou de version inconnue".
2°) Icone blanche un peu rectangulaire avec des v bleus et devant des lignes noires dessus qui me dit "choix du navigateur" et à l'interieur il me propose plusieurs types de navigateurs mais j'ai pas envie de changer moi...
Voilà grand merci toujours.
Dois je baisser encore mon CPU Smart Fan Target qui est à 45 °C actuellement?
Par contre depuis ces manips, sur mon écran de bureau, apparaissent deux icones:
1°) Le premier s'appelle initdebug (icone d'un pc avec un petit i bleu dessus)et quand je veux l'ouvrir, ça me dit "les informations systèmes ne peuvent pas ouvrir ce fichier NFO. Il est pe endommagé ou de version inconnue".
2°) Icone blanche un peu rectangulaire avec des v bleus et devant des lignes noires dessus qui me dit "choix du navigateur" et à l'interieur il me propose plusieurs types de navigateurs mais j'ai pas envie de changer moi...
Voilà grand merci toujours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nikosbel59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
5 avril 2010 à 18:53
5 avril 2010 à 18:53
Sinon je viens de voir dans infos systèmes dans l'icone de initdebug puis dans le résumé de mon système que mon processeur est un X86 Family15 Model 75 Stepping 2 Authentic AMD ~ 2210 Mhz
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:57
5 avril 2010 à 18:57
Oulà ,,
Déjà va dans le BIOS et remet sur 4 se que tu as mis sur 3 ... Fallait juste changer la vitesse de rotation des ventilos.
Quand tu sera de retour sur ton bureau ,, regarde si ces icônes sont toujours présentes ... Si oui ,, fait moi un screen pour que je voie mieux ;)
Déjà va dans le BIOS et remet sur 4 se que tu as mis sur 3 ... Fallait juste changer la vitesse de rotation des ventilos.
Quand tu sera de retour sur ton bureau ,, regarde si ces icônes sont toujours présentes ... Si oui ,, fait moi un screen pour que je voie mieux ;)
nikosbel59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
5 avril 2010 à 19:20
5 avril 2010 à 19:20
Bon ben merci mais maintenant mes ventilos font à nouveau beaucoup de bruit, lol...
J'ai fait un screen de mon écran que j'ai collé dans paint puis enregistrer sous un format jpeg dans mes images mais je fais comment pour te l'afficher ici sur le forum à présent??
J'ai fait un screen de mon écran que j'ai collé dans paint puis enregistrer sous un format jpeg dans mes images mais je fais comment pour te l'afficher ici sur le forum à présent??
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 19:33
5 avril 2010 à 19:33
Remet sur 4 dans se cas !
Puis héberge ta photo ,, ICI par exemple ... Poste le lien qu'il te donne ensuite.
Puis héberge ta photo ,, ICI par exemple ... Poste le lien qu'il te donne ensuite.
nikosbel59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
5 avril 2010 à 19:39
5 avril 2010 à 19:39
ok mais seulement quand j'enregistre, j'ai une photo miniature de mon screen d'écran et le reste de l'image est blanc... meme en bmp ou png...
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 19:41
5 avril 2010 à 19:41
Non mais il te donne un lien sur le côté de la page ,, copie et colle moi ce lien !