A l'aide changement de carte mere

popobus Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
popobus Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour:j'ai un pc ancien que je veux essayer de remettre en etat pour que mes petits enfants puissent jouer à des petits jeu comme poisson rouge ou gcompris.La carte mere de ce pc avait un processeur de moins de 1 GHz ,j'ai acheter sur ebay une carte mere avec un processeur de1,4GHz j'ai tout brancher mais mon probleme est que au bout d'un moment que windows s'installe (ecran encore bleu) un message medit que je n'ai pas lecteur cd siquelqu'un peut m'aider merci d'avence .PS s'il me faut aller dans le bios je vous pris de me guider pas à pas car je suis novice

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Qu'es-ce qui es écrit exactement quand il te dit que tu n'as pas de lecteur CD ?

Tu es novice OK ... Je pense que non ,, mais es-tu allez dans le BIOS avant pour faire passer le lecteur en premier dans les séquences de BOOT ?

0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de m'avoir repondu ,je viens d'aller dans le bios dans advanced setup il y a ;quick boot enabled -1st boot device cdrom__2nd boot device floppy__3rd usb hdd.pour ce qui est de ma novicite , je suis a la retraite et je faisais a peu pres tous les metiers du batiment donc je suis un manuel .Je me debrouille pour tout ce qui est materiel mais quand il sagit d'aller dans le bios je suis nul.Il y a quand meme du nouveau windows s'installe , le pc s'eteind mais mais cet a nouveau l'installation qui se remet en boucle il ne se r'allume pas sur la page windows voila si tu peu m'aider un peu plus merci
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi le windows que tu essai d'installer ? XP ,, Vista ,, Seven ?

Il est peu être pas compatible si la Carte Mère n'est pas toute récente !

Es-ce que tu as formater le Disque Dur avant de te lancer dans la réinstallation ?

Quand tu lance le CD d'install ,, au début il demande sur qu'elles partitions mettre l'OS ... Si tu n'as pas de données importantes a sauvegarder ,, choisi la partition et en bas ,, clique sur formater ;)

0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'essaie de mettre xp le dd ne fait que 40 go je le met directement sur partition ntsf 34800Mo avec formatage rapide ntsf ,tous les fichiers s'installent mais au moment d'ouvrir windows cela repart a l'installation
0
Utilisateur anonyme

Enlève le CD avant de chercher a ouvrir windows !
0

j'aideja essaye il y atoute la configuration de la carte mere qui defile et cela s'arette sur " searching for boot record from cdrom..not found idem avec fromfloppy..no found et de meme avec from scsi..not found, et puis :boot failure -insert boot diskette in A:-press any key when ready et si j'appuie une touche cela recommence
0
Utilisateur anonyme

A mon avis ,, tu n'as pas du formater ta partition comme il se devait ,, il doit rester des traces de l'ancien OS ... Mais même dans se cas ,, sa doit marcher !

Ton Disque Dur est bien alimenter et connecter a la Carte Mère ,, comme il faut ?
0

excuse moi moi mais hier soir j'ai eu des invites et j'ai du laisser tomber, et ce matin j'aurai du rester couche je crois que j'ai fais une grosse c.... j'ai enlever le disque dur et je l'ai remplacer par celui de mon ordi principal resultat de l'operation le ventilo a fait un demi tour et l'ordi s'est arreter ,j'ai remis le dd sur mon pc rien ,je l'ai debrancher et l'ordi est reparti sans dd bien sur.Je suis furace car j'avais tout sur ce dd et je ne comprend pas ce qui s'est passer car j'ai 3ou4 dd de recup que j'ai essayer mais il ne se sont pas mis hs et ne mon pas eteind le pc .la journee commence bien si tu as une idee de ce qui a pu se passer je ne vais plus oser brancher un dd neuf sur cette cart mere
0
Utilisateur anonyme

"le ventilo a fait un demi tour"

Comment sa ?

C'est ton ancien DD qui fait s'éteindre le PC si je comprends bien ?
C'est un IDE ?
Tu as vérifier que le cavalier a l'arrière soit positionner sur (M) = Master ?
Peu être est-il défaillant ... Tu la brancher sur ton autre tour se vieux DD ,, il marchait ?

Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner

-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0

c'est le disque dur de mon ordi principal que je voulais essayer sur le pc dont je change la carte mere c'est la la catastrophe carj'ai tout sur ce dd maintenant il empeche de demmarer mon pc 1 .Quand je deconnecte le dd le pc tourne ,je rebranche le dd avec le pc allumme et il s'eteint .Que s'est il passer?
0
Utilisateur anonyme

",je rebranche le dd avec le pc allumme et il s'eteint"

Il faut jamais manipuler un Odirnateur quand il es allumer ... Toujours débrancher tout les câbles d'alimentation et tous se qui entour ,, se vider de l'électricité statique que l'on a en soi ,, puis là ,, tu peut mettre les mains dans le PC !

"Que s'est il passer?"

Tu as surement griller ton Disque Dur ... Surtout que ton PC s'allume quand tu ne met pas se DD dedans.

Branche un autre Disque Dur dans le PC et sa marchera je pense ... Désoler mais tu as surement du perdre toutes tes données.

0

tant pis pour moi on apprend toujours a ses depends.encore merci
0