Freebox à moitié détecté

math369 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
math369 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, j'ai actuellement une nouvelle freebox v4 car mon ancienne avait pris la foudre :'( .
Seulement je n'arrive plus à la faire fonctionner, les branchements sont bons, lorsque je la branche en USB une double tonalité se fait entendre, pas celle normale (grave puis aigu = branchement, aigu puis grave = débranchement) mais là 2 sont identiques ...
Et quand j'essaie en Ethernet là aucune détection ...
Pendant le délai d'attente de l'échange de la Freebox V4 j'ai réinstaller les vieux modem Sagem, est-ce pour cela ?

Je vous le demande car je suis complétement perdu et avoir une freebox qui ne me sert à rien me contrarie beaucoup. Merci à vous !!

Ps: je suis sous Windows XP

11 réponses

era@tik

quelle est l'état des diodes sur la box et est ce que l'heure est affiché ? Si la diode est allumé lorsque tu est connectér en réseau avec le cable rj45 alors le probléme vient de la configuration du réseau sur ton pc . Ouvres le gestionnairres de connexions réseau et désactive celle qui pose probléme . Puis créer une nouvelle connexion réseau sans fil ou LAN ou VPN . Si je me rappelles bien
0
math369 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ma freebox affiche bien l'heure, le problème vient en effet du PC je pense car je le répète ma box est toute neuve. Peut-tu plus détaillés les étapes stp ? je ne suis vraiment pas un expert. Après être aller dans "Connexions réseau e internet" dans "panneau de configuration" que dois-je faire ?
Merci à toi !
0
era@tik

Supprimes les connexions existantes si il y en a qui ne te sont pas utiles , puis lance l'assistant de configuration réseau et choisi une connexion sans fil ou vpn ou lan . Je n'ais plus le terme exact en tête , mais ne prends pas la 1° options .
0
math369 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dois-je désinstaller la connection de mon modem Sagem (je m'en sers) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

non , mais tu peux la désactiver pour le moment en cliquant dessus droit désactiver . Mais si tu veux utiliser internet avec la box il faut paramêtrer l'internet pour qu'il ne ce connecte pas automatiquement dessus à chaque fois, je parle de la connexion à ton modem
0

Oui mais justement mon ordinateur reconnaît mal ma box, comment dois-je procédés, ou plutôt où est-ce que ma box doit se trouver ?
Mais déjà il faut que je la branche en Ethernet ou en USB ?
0
era@tik

si tu as un probléme au départ mais la en ethernet , ta box , ensuite désactive dans le panneaux de configuration et options internet dans l'onglet connexion coche la case ne jamais établir de connexion . Aprés ce leong chemin tu lances l'assistant de configuration reseau et tu choisi l'option configurer un réseau sans fil ou VPN . Désolé de ne pas être plus rapide mais ça bugg
0

Pas de soucis, je ne peux pas le faire actuellement, je le ferai peut-etre ce soir ou quand j'aurais du temps de libre, un grand remerciement à toi !! Tu m'as beaucoup aidé !
Si tu pouvais vérifié dans les jours qui viennent si jamais je ne t'ai pas répondu !
0

J'ai une question : l'assistant de configuration internet je dois la faire avec ma freebox brancher ?
0
era@tik

oui ,bien sur
0

Re ! J'ai essayé ton processus , mais comme je l'avais dis, mon ordinateur ne reconnait pas ma freebox ... Lorsque je mets l'assistant, je ne peux ni mettre suivant, ni précédent, je ne peux qu'annulé. Lorsque je la branche en Ethernet il n'y aucune tonalité pour démontré qu'elle est branché. Et lorsque je la met en USB il y a la double tonalité similaire pour montrer que ça ne fonctionne pas. J'ai essayé ceci sans redémarrer mon ordinateur est-ce pour cela ?
0