Ping

Fermé
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - Modifié par phenix-51 le 4/04/2010 à 23:00
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 13:10
salut à tous

question culture que je n'ai pas cette fois ci lol

peut on savoir qui nous ping sur notre pc?

est ce enregistré quelque part dans un cache , quand un ordinateur x nous ping sur notre adresse ip, si le ping arrive jusqu'à ma machine alors ma machine répond sans que je le sache

ma question est : est ce que les réponses de mon ordinateur sont inscrite quelque part ???

et ainsi récolté les info sur les ou la personne qui me ping (adresse ip du ou des pc x)


MERCI d'avance

10 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
5 avril 2010 à 10:57
Bonjour,

Par défaut, non, il n'y a pas trace de ces événements.

Après, suivant ton OS et le firewall que tu utilises, tu dois pouvoir loguer ce type d'échanges.

Autres solution : sniffer ta carte et tracer tous les proto qui t'intéressent. !
0
Si tu as un pare feu ta machine ne répond pas, inutile de t'inquieter.
0
Par contre si tu ping tu reçois la réponse à TON ping.
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
5 avril 2010 à 12:30
ok ok

bon pour le pare feu de Windows exact sa marche

par contre , mon antivirus norton 2010 internet sécurity possède un pare feu , si je désactive le pare feu de windows tout en laissant celui de norton , ma machine répond

je viens de faire le teste en créant une machine sous wm ware , par défaut wm ware créer 2 carte virtuel justement pour communiquer avec ces pc virtuel

après est ce que c'est valable pour les pc physique (non virtuel) , en faite je bosse sur la confidentialité de l'internaute , afin de lister toute machine en relation avec la mienne , j'ai même par hasard trouver le moyen de trouvé les vrai adresse ip de personne en communication sur msn , grâce a wireshark , en effet en un très court instant , la vrai adresse ip apparait si on active une session web cam avec celle ci, faux fouiller après je dirais pas c'est ou , pour pas que certain s'en serve avec de mauvaise motivation.

mais j'aimerai aller plus loin que sa , le tcp- ip orienté connexion communique avant chaque échange , j'aimerai listé ceci voila voila

je vais fouiller dans les logs , je vous tien au courant les gars merci bien a vous 2 c cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"si je désactive le pare feu de windows tout en laissant celui de norton , ma machine répond "

Le pare feu de ta box n'est pas activé, fais le...
0
"j'ai même par hasard trouver le moyen de trouvé les vrai adresse ip de personne en communication sur msn"
Sur MSN il n'y a rien de sorcier, parlons plutôt de cas courants et plus sécurisés...

Ps: le pare feu de NORTON ne doit répondre au ping non demandé, règle le.
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
5 avril 2010 à 12:46
il y a le nat qui change les adresses :) surtout en communication sur msn sa passe par les serveurs de chez msn , mais c possible , faut demandé a la personne si c bien sa vrai adresse

par contre c bisard , que c pas listé quelque part
comme le cache dns par exemple , j'en suis sur que c listé quelque part
quand ma machine répond , elle doit gardé en elle l'info
0
Si ta machine répond, c'est de l'ICMP à trouver dans ton pare feu selon le modèle, le mien (LOOK N' STOP) trouve te bloque.
0
trouve et bloque...
0
phenix-51 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 3
5 avril 2010 à 13:10
http://www.zmaster.fr/article52.html

sa c pour chopper les adresses msn

et le grand merci c'est pour toi

j'ai la méme chose que toi , j'ai bloquer l'icmp , jai été dans le journal dévénement de norton , j'ai pin gué ma machine , j'ai atendu que l'action soit apparu dans le journal , et je l'ai bloquer , je viens de changer son adresse ip changer adresse ip et adresse mac de ma machine virtuel, j'ai fais un ping , et surprise sa marche,ma machine physique ne répond plus au ping selon le protocole icmp quoi que j'aurai pu l'essaie le pare feu de windows mais au moin j'aurai appris un truc
0